Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Hollywood Brass Diamond Edition
Photos
1/7
EastWest Quantum Leap Hollywood Brass Diamond Edition

Ensemble d'instruments à vent virtuel de la marque EastWest appartenant à la série Quantum Leap Hollywood Brass

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Problème note C4 sur les 6FH

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 675 vues
  • 2 followers
1 Problème note C4 sur les 6FH
Bonjour,
Les samples et instruments sont à jour et j'ai testé sur 2 claviers différents, en vst et standalone.
Avec EastWest je suis habitué à tomber parfois sur une note survitaminée en vélocité ou ornementée d'un artefact sonore mais quand même, quelqu'un aurait il le même souci (ou en a connaissance) sur les 6FH ?

La note est C4 qui se voit affublée (lors de l'attaque) d'un pseudo Bb3 quand même bien audible, le phénomène est identique sur pas mal d'articulations longues ou legato des 6FH.
Thx !
2
Ma question n'est pas anodine (en dehors du fait que cette note met par terre n'importe quelle mélodie l'utilisant :mdr: ), je monte et teste pas mal de templates avec Cubase et je me pose 'vraiment' la question avant d'aller trop loin.
Il y a des problèmes de samples qu'on peut corriger mais ce genre là : c'est la mort.
Si le problème est vérifié ailleurs alors je vais penser sérieusement à décomposer systématiquement les 6FH en groupes de 2FH mais là huhu, c'est pas la même chanson en matière d'organisation d'expression map et puis les 6FH c'est souvent pratique suivant ce qu'on fait...
Please, please, :mdr: possesseurs de HB, chargez une articulation longue ou un legato en 6FH et cliquez simplement sur le C4 dans l'interface...
Merci !!!! :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 22:04:07 ]

3
Bon pour finir ce soir, je joins l'utile au désagréable, voilà un C3 et le fameux C4 bruts alternés : https://soundcloud.com/4cake/c3-c4bb3 :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 22:09:05 ]

4

 oui, c'est pas un problème isolé, cela ce reproduit sur certaines de leur autres banques... bug ou qualité du sample...

5
Ah ! il va falloir piocher dans une des autres familles de FH et merci également car je ne vais pas tenter un 3ème download/réinstall des samples et instruments. C'est pourtant un bon produit, mais entre ces problèmes récurrents et certains comportements de Play avec le séquenceur, ça donne à réfléchir pour l'avenir.

Grands mercis BSM17 pour ta confirmation ! :bravo::bravo:
6
7
Houlà ! je m'étais pourtant promis :mdr: de ne plus aller voir de démos avant d'avoir réussi à tirer le meilleur de ce que je possède, et aussi d'avoir travaillé sur une écriture au moins honnête.
Indépendamment de ça, je dois avouer qu'énormément de choses me séduisent dans les vidéos du produit.

Ca donne envie de ne pas être raisonnable ! :mdr: Mais bon, de toutes manières, il va falloir rentrer un peu plus de pesetas. Merci pour la suggestion que je met soigneusement sous le coude.:bravo:
8

ah, ben il faut des bon outils pour être un bon Forgeron! bravo

9
C'est clair, surtout pour forger une matière 'complexe' comme le cuivre ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 02/11/2014 à 18:24:27 ]