Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Hollywood Brass Gold Edition
Photos
1/14
EastWest Quantum Leap Hollywood Brass Gold Edition

Ensemble d'instruments à vent virtuel de la marque EastWest appartenant à la série Quantum Leap Hollywood Brass

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Cuivre de joie

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 6 591 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur le test : Cuivre de joie
Deuxième livraison de l’éditeur East West dans sa série Hollywood, Hollywood Brass est comme son nom l’indique consacrée aux cuivres orchestraux, dans une tradition sonore orientée musique de film. Les trompettes de la Renommée ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
bon test !

j'ai acheté y a longtemps les vsl extended puis les LASS d'abord parce que les strings sont ce qui s'utilise en premier si il faut faire un choix pour de l'orchestral et ensuite parce qu'il n'y a aucun simulateur aujourd'hui. j'avais gardé les cuivres de côté et on m'a conseillé les WIVI. pour le prix ! j'ai pas hésité. depuis que j'écoute des banques dont celle-ci j'ai un sentiment partagé. c'est tellement de ram, tellement d'articulations de keyswitch etc que c'est pratiquement ingérable pour avoir "tout" de front.
on est toujours obligé de bosser avec une articulation "moyenne" pour tout faire en gros puis d'affiner pendant des heures articulation par articulation. plus on veut aller dans le détail plus on trouve qq erreurs d'eq entre les samples, de boucle sur une note, des enchaînements. dans les démos du test, notamment le test Bernard Herrmann je trouve les articulations absolument horribles :p ça en solo c'est impossible faut absolument le cacher dans un mix.

dans l'exemple "French Horns" un truc dingue on entend quand la mollette de volume monte la réverb des dernières notes qui étaient jouées P mais cette traîne on l'entend ff puisque la mollette va crescendo pendant cette traine ! (à 17s-19s) je sais pas si c'est clair.

bref au final je garde le wivi parce que j'ai une piste par instru tout est chargé ça ne consomme rien et ça marche en pizz cresc mod avec une articulation que je trouve plus fluide et naturelle... je regrette seulement les cors et trombones qui n'ont quand même pas autant de brillance et de mordant que dans ces samples sur les fff.


---
ouais par contre les démos officielles ça claque bien. un peut trop de percu+strings pour se faire une idée claire mais bon .. ça donne quand même

---
tu parles d'un chargement plus rapide.
Citation :
un nouveau mode Fast Disk qui permet des plus grandes vitesses de chargement et sauvegarde,
est-ce que les samples se chargent dans le player lorsqu'ils sont joués ou il faut charger tout un instrument puis avoir la possibilité de purger les samples inutiles par la suite ?
avec LASS dans kontakt un super truc est de charger des instrus sans les samples. le chargement en temp réel fonctionne super bien et ça ne charge pas la ram. (contrairement au VSL qui prennent une plombe à charger)

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 00:07:24 ]

3
Merci !

Et, oui, il y a encore des choses à améliorer.

Perso, je mélange les banques de samples et WIVI, c'est ce qui fonctionne le mieux.
Avec aussi les versions solo des saxes et trompette de Sample Modeling, sachant qu'il y a un ... et un ... qui arrivent tout bientôt :)
Le plan "Deguello" joué avec la trompette de Sample Modeling est bien plus réaliste qu'ici.
Et il y a le test de Ms Sax S qui arrive bientôt.

Quant au temps de téléchargement, n'ayant pas de SSD...
Il faut de toute façon charger l'instrument, on ne peut pas jouer pendant le temps de chargement, et on ne peut purger qu'après. Bonjour l'attente quand on a un projet lourd...
Oui, Kontakt gère pas mal tout ça.

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 03:34:29 ]

4

je ne pense que les clicks viennent des bouclages de samples

5
Ben si, désolé, ça m'a même été confirmé par EW...
Sinon, ça viendrait d'où ?
6
C'est vrai qu'ils ont l'air beaucoup plus fort que le sample lui même , laissant supposer plutôt d'un clic à l'enregistrement .

Le mauvais bouclage est d'habitude plus subtil. Mais bon est ce bien grave de tergiverser la dessus, c'est plutôt anormal que EW sorte une banque pareille.

Bravo pour le test !

Pour ma part je trouve ça vraiment dommage que EW ai laissé tombé Kontakt pour Play qui n'est vraiment pas terrible à côté. Du coup je boycotte les banks !!
7
aaah oui sample modeling figure toi que j'ai sax + trp et que je l'avais presque oublié :mdr: oui ça sonne vachement bien ça.

tu vois ce que je veux dire sur le player kontakt ou tu fais un multi d'instrument que tu purge à 100% puis à chaque fois que tu reloads ce multi ça prends 1 sec ensuite dès que tu presses une touche ça load les samples concernés dans la ram. perso j'ai des templates avec 4 instances de kontakt de 48 instruments chacune et c'est carrément transparent aucun temps de chargement ! j'hésites à acheter une banque qui ne soit pas kontakt du coup parce que je suis refroidit par le player vsl qui charge parfois 3min alors que kontakt est déjà près à faire feu. je vais regarder modeling voir ce qui arrive (ah mais c'était pas donné à l'époque quand même)

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 13:10:45 ]

8
Le mauvais bouclage est d'habitude plus subtil.

Ça dépend : si à la fois ton point d'entrée et ton point de sortie ne sont pas bien calés, ça peut claquer sévèrement.
Mais bien d'accord, laisser passer des trucs comme ça, dans une banque de ce prix...
9
Le nouveau sampleur de VSL est bien meilleur que Kontakt.
10
@chaussette :

Oui, je vois très bien pour Kontakt. J'avoue que je n'ai rien trouvé qui puisse rivaliser avec les capacités du soft pour le moment (à part le stretch, qui est toujours moyen).

J'avais commencé à transférer tous les programmes de la VSL exs24 vers Kontakt, en réimportant les scripts fournis dans les versions OPUS, un boulot de taré, c'est en pause pour le moment...