Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Hollywood Strings Diamond Edition
Photos
1/11
EastWest Quantum Leap Hollywood Strings Diamond Edition

Ensemble de cordes virtuelles de la marque EastWest appartenant à la série Quantum Leap Hollywood Strings

Prix public : 1 434 € TTC

Sujet Hollywood Strings / SRX-04 de Roland ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 578 vues
  • 2 followers
1 Hollywood Strings / SRX-04 de Roland ?
Bonjour à tous :D:

Bon, le titre dit déjà tout il me semble. Je cherche des violons réalistes. Mon choix dans les vst s'est plutôt porté vers les Hollywood (question de rapport qualité/prix aussi, si on regarde sur le site du distributeur, et pas le prix qu'audiofanzine indique où il doit y avoir une erreur).

Or, je me suis dit que dans la même gamme de prix, j'avais la possibilité d'ajouter la carte SRX-04 de Roland à mon XV5050... Seulement, tout cela n'est-il pas un peu daté ?
J'ai essayé d'écouter les démos chez Hollywood :
http://www.soundsonline-europe.com/Hollywood-Strings
Rendu excellentissime, mais il n'y a pas que des sons de violons, donc on ne sait pas très bien ce qui est du à Holywood String.
Puis chez Roland :
https://www.roland.com/products/en/SRX-04/
Là, il n'y a que la carte. C'est kitch, mais ça peut venir des compos ; il y a aussi beaucoup de réverb je trouve.

Bon, sur les démos, je donne quand même l'avantage net à Hollywood, mais avec les restrictions mentionnées au-dessus. Mais on peut peut-être ne pas être de mon avis. Et puis, on peut sûrement aller au-delà des démos, vers de la technique, j'imagine qu'Hollywood offre des options plus poussées.
Par acquis de conscience, je pose quand même la question (car le simple ajout d'une carte SRX roland me serait bien plus confortable pour beaucoup de raisons ^^)
2

Bonjour Psychotik !

Beaucoup plus de possibilités avec Hollywood Strings et les sons sont de meilleurs qualités. Mail il demande un ordi puissant avec 8Go de ram minimum (voir les configurations sur le site de Eastwest).

Bon courage pour tes recherches.

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 13:57:02 ]

3
Merci, c'est ce que je pensais, je voulais que quelqu'un me le confirme, car oui, au final, avec le nouvel ordinateur à acheter, ça fait un lourd investissement. :)