Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Session Strings Pro
Photos
1/12
Native Instruments Session Strings Pro

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Native Instruments appartenant à la série Session Strings

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 299 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Les cordes pour les nuls qui sont pros (ou l’inverse)

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 3 019 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur le test : Les cordes pour les nuls qui sont pros (ou l’inverse)
Sorti il y a un peu plus d’un an, le petit Session Strings était mieux qu’une bonne surprise : c’était une promesse qui ne demandait qu’à être tenue avec une version plus étoffée du concept. Ca tombe bien car voici venir Session Strings Pro qui entend quitter le bac à sable des débutants pour se diriger vers la cour des grands.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Un vrai vrai régale ! Comme je dis toujours, rien de tel que de bons instruments virtuels pour créer ! Depuis que j'ai ces plugins VST, ma vie à changer !!!

Rien à voir avec "audiobrio" et machin truc. Si j'avais su que NATIVE INSTRUMENT était si performant, j'aurais acheté le KOMPLETE 8 ULTIMATE ^^

Non, sérieusement, à acheter sans héssiter et je vous dirais, j'ai testé les Strings déjà présent dans la version KOMPLETE 8 (de base) et c'est un régale. Elle inclut "studio drummer" (entre autre), de SUPER pianos, vraiment super, Foi de pianistes qui ont utilisé (controlé par un RD-300 GX). Soit dit en passant, les sons NATIVE sont 10 000x meilleurs que les sons SUPER NATURAL présent dans le ROLAND (hallucinant mais dommage à la fois car peut pratique de prendre le pc pour un concert ... ducoup, j'utilise le Roland avec ses propres sons en live ... :(

A l'heure où je vous parle, je sort d'une session d'enregistrement dans mon studio et le batteur, pro, était halluciné par la qualité ... tout le temps il disait penser être sur une vraie batterie acoustique (les sons NATIVE était controlé par une ROLAND TD-9 avec peaux maillées).

Pour moi, ingé son, musicien et producteur, l'essentiel est que le musicien se sentent à son aise, c'est pour ça que j'ai aussi des supers casques, pièce maitresse d'un homestudio ! J'ai un BEYERDYNAMIC DT 770 PRO 250 ohm (casque fermé) Un régale pour le batteur ... pour moi, j'ai un BEYERDYNAMIC DT 440 (type ouvert). Très agréable pour écouter les rush ^^

Voilà, à bientôt pour un nouveau post et je vous envoie des samples quand vous voulez par mail.

Damien de Borman
www.damiendeborman.be

Producteur, arrangeur/compositeur

 

www.damiendeborman.be

3
La version "Pro"​ du Session Strings (parce qu'il y a une version "light" avec moins d'articulations) est très accessible tant financièrement qu'à l'utilisation. Différent et complémentaire d'autres banques de cordes, son registre est plutôt contemporain et riche en médiums. Ses points forts vont être dans la gestion des boucles d'animations sur plusieurs nuances, ainsi que dans les registres sonores qu'il offre (son actuel ou Motown, disposition contemporaine ou classique). Et comme beaucoup, ses points faibles sont dans le réalisme des enchaînements et la quantité toujours trop limitée des articulations. Cela reste quand même une très belle banque de cordes avec des vélocités très réalistes et bien gérées.
4
Bonjour à vous tous.
Citation :
Et comme beaucoup, ses points faibles sont dans le réalisme des enchaînements

Est-ce que "Action Strings" serait plus réaliste sur ce point ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 14:24:20 ]

5
Bonjour,

Est-ce comparable au produit que vende estwest ou encore sample Lass ??

www.wsproaudio.com