Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments String Ensemble
Photos
1/31
Native Instruments String Ensemble

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Native Instruments appartenant à la série Symphony

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Duo gagnant ?

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 8 464 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Duo gagnant ?
Duo gagnant ?
Continuant son exploration de l’orchestre virtuel, Native Instruments s’associe à Audiobro pour proposer le troisième volume de sa Symphony Series, String Ensemble.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de ReNo :
Citation :
Ca n'engage que moi: je trouve que sur les violons, on entend trop le frottement de l'archet, ça en devient désagréable.


c'est de l'échantillonage brut de pomme. quand tu enregistres un violon ou un cello, c'est comme ca. Il n'est pas interdit de faire du traitement à postériori. Les banques de sons "pro" sont souvent délivrées brutes. Exemple avec Superiror drummer, c'est de la prise de drums pure, si tu veux du prédigéré, il faut prendre EZdrummer. Idem pour les banques d'orchestre. si tu veux du prétraités et qui demande peu de prog MIDI, il vaut mieux se diriger vers des produits plus "user friendly"


Et en l'occurrence, quels types de traitement pour retirer ce bruit d'archet, ou sur les enregistrements bruts de cordes en général (sans focrément rentrer en détails pour éviter le HS) ? C'est pas que ça me dérange, mais pour ma curiosité, j'aimerais savoir, surtout en tant que possible futur acquéreur de cette banque ;)
12
Premierement, l'equilibre entre les micros de proximité et d'ambiance, ensuite de l'eq si nécéssaire pour creuser un peu la où ca grince
13
Ok je vois, merci !

Je sens que je vais craquer, vu la réduc pour les utilisateurs de Komplete. J'attends juste un peu de voir si la série ne se complète pas encore un peu (Strings solo, Woodwinds) pour un bundle p-e plus avantageux.
14
Bonjour,
Juste par curiosité pour les connaisseurs:

La banque proposé par EastWest, Hollywood Strings, c'est mieux ou pas face à celle de Native? Voir face aussi à la Symphonic Orchestra ?

Merci pour vos futurs réponses.

J'ai un ami à acheter en promo la Symphonic Orchestra, et pour ma part, j'hésitais avec les produits de chez Sonokinetic pour parfois compléter des morceaux, donner du réalisme, voir faire des intros pour du Metal...

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 16:09:12 ]

15
Cc'est quoi qui est mieux, une batterie TAMA ou une YAMAHA?

Ya pas de mieux ou de meilleurs... Tout dépend de ce que tu recherches et de tes habitudes en terme d'ergonomie!

16
Merci.

C'est logique, mais bon, c'est mieux d'en être sûr que celles que je connais sonne bien.
Sur les cordes, c'est très flagrant quand il manque du réalisme.
17
Je trouve que ça ne supporte pas la comparaison avec Spitfire SABLE .
18
Ça n'est pas le même budget.
19
Citation de ReNo :
Cc'est quoi qui est mieux, une batterie TAMA ou une YAMAHA?

Ya pas de mieux ou de meilleurs... Tout dépend de ce que tu recherches et de tes habitudes en terme d'ergonomie!


C'est clair. En fait la question à se poser, profx, c'est "quelle est la banque la moins gourmande en ressources" ?
HS (que je ne possède pas), je sais, d'après certains collègues compositeurs, que c'est vraiment très gourmand en RAM et en CPU, bien qu'il semblerait y avoir quelques améliorations ces dernières années.
20
Oui, niveau RAM, il faut taper dans du 16Go pour être tranquille. Ce que je n'ai pas, car mon portable est au max avec 10Go.
De toute façon, pour moi, du moment qu'une banque fait la 'Blague' et que ça sonne, il m'est inutile d'aller taper dans la version Superior Mother Bank of Power :-p

Mais bon, rien que d'avoir des violons suffisamment ressemblant demande déjà un petit investissement. Donc il faut bien choisir.