Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments String Ensemble
Photos
1/31
Native Instruments String Ensemble

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Native Instruments appartenant à la série Symphony

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Duo gagnant ?

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 8 459 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Duo gagnant ?
Duo gagnant ?
Continuant son exploration de l’orchestre virtuel, Native Instruments s’associe à Audiobro pour proposer le troisième volume de sa Symphony Series, String Ensemble.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
perso, je suis fan d'orchestral essentials.
je l'utilise tout le temps

légér, facil et très "gros son"
22
x
Hors sujet :
@ Profx : voici ce que donne la banque orchestral essentials dans un context metal (même si ici , c'est assez pop metal). Vers 2.30 y'a un passage instrumental assez explicite

23
Citation :
Oui, niveau RAM, il faut taper dans du 16Go pour être tranquille.


Hum, si tu veux être vraiment tranquille avec HS, il faut plutôt taper dans du 32GO de ram. Après bien évidemment, tout dépend de tes besoins en terme d'instrumentation. Si tu comptes utiliser quelques ensembles de cordes par morceau, 10 GO de ram te seront largement suffisant.
Tout est relatif. Perso, profx, je te parle d'une consommation de ressources importantes, dans le cadre de morceaux orchestrals, avec le chargement d'un maximum d'articulations, et un nombre conséquent de pistes midi. Donc ce n'est pas si effrayant que cela sur un projet avec 25 pistes midi. Et là, HS te sera très utile, car tu pourras pousser la programmation, pour atteindre un réalisme parfait.

Si tu veux faire "juste la blague", c'est déjà une volonté de sonner réaliste. Donc ça demandera un minimum de qualité en terme de banque.

Perso, cette banque de Native Instruments, je la trouve vraiment pas mal, mais je pense qu'elle est plutôt orientée variété, car elle ne possède pas de glissandos, ne propose pas de divisis, entre autres...Il me paraît donc difficile de faire de l'orchestral "poussé", seulement avec cette banque.

[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 16:26:29 ]

24
Ben si, il y a les divis...
25
Citation de miles1981 :
Ben si, il y a les divis...


Autant pour moi !
26
Merci pour vos réponses. Je ne connaissais pas "orchestral essantial".
x
Hors sujet :
Ton morceau plairait à un ami. Moi je l'accompagne juste quelques fois à des concerts.


En gros il y a de quoi faire, du moment qu'on sorte minimum 400€.

Je garde un œil sur ses banques et d'autres matos, pour faire le bon choix dès que j'en aurais besoin ou si jamais de l'argent tombe par magie.
27
Bonjour à tous
Existe t-il une discussion consacrée à Strings Ensemble de Kontact ? Je voudrais poser des questions.

Notamment quels sont les instructions midi pour contrôler depuis l’éditeur de Cubase les différentes nuances, vitesse de portamento, vibrato, runs ascendant et descendant, majeur ou mineur, vitesse de répetition des stacattos.

Merci de vos réponses.

SF

28
il n'y a que les deux threads des news, dont celui ci, mais rien ne t'empeche d'en ouvrir un ou simplement de poser tes questions ici meme...mais dejà si tu cherches des runs et des possibilités poussées d'articulations ce n'est pas ce vst qui te conviendra à mon avis.
Thom'
29
Merci Thom. Strings Ensemble me convient bien. Je ne cherche pas des articulations avancées. (Ca fait plusieurs décennies que je cherche des légato des cordes comme ceux-là) Celles de Strings Ensemble me conviennent bien. A vrai dire je ne connais pas d'autres.

Je voudrais simplement pouvoir contrôler en temps réel ou moyennant un éditeur, les variantes qui existent dans l'interface contrôlées par la souris.

Par ailleurs. A quoi correspond cette table d'implémentation dans Kontact avec des instructions MIDI codées #000 à #511 ? Peut-être la réponse se trouve là.

512, ça correspond à 16 bits. Deux colonnes dans l'éditeur de Cubase ? Lesquelles ?

Merci de votre réponse

SF

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 03:45:42 ]

30
Trop technique pour moi à ce niveau, sous cubase du moins, je suis passé à Live justement pour pouvoir "mapper" le midi en deux clics :lol:
De quelles variantes parles tu? Je veux dire quels sont les parametres que tu voudrais controller en live?
Thom'