Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments String Ensemble
Photos
1/31
Native Instruments String Ensemble

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Native Instruments appartenant à la série Symphony

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Duo gagnant ?

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 8 458 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Duo gagnant ?
Duo gagnant ?
Continuant son exploration de l’orchestre virtuel, Native Instruments s’associe à Audiobro pour proposer le troisième volume de sa Symphony Series, String Ensemble.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Heureux posseseur de cette suite depuis 3 semaines, je plussoies le test et surtout, je suis super satisfait !
Ca ne fait pas dans la dentelle (plus fin quand même que ma Cinesample), mais ça sonne !
3
Très bon test!
J'ai quelques petites questions :
-Comment ces cordes se positionnent-elles par rapport à LASS? (Qui ne possède aucun choix au niveau des micros, banque très paramétrable mais très compliqué à utiliser, ce qui est rédhibitoire pour moi!)
-Et comparé à des références comme Mural ou Sable de chez Spitfire? (Beaucoup de choix de micros ou d'articulations mais aucun divisi...)

Pour résumer, est-on en face d'une excellente bibliothèque de cordes pour commencer, ou peut-elle rivaliser avec les mastodontes du genre?
4
En ce qui concerne les différences entre LASS et la suite de Native.....
Elles sont nombreuses, et toujours à l'avantage de LASS (ils n'allaient pas se démunir ).
Tout d'abord, LASS propose des glissandos et c'est bien autre chose que du portamento.
Aucun glissandos dans la suite Native.

LASS propose des divisis ou pupitres de 3 instruments, et c'est là que ce fait TOUTE LA DIFFERENCE!
Les sections de cordes dans l'esprit Mowtown sont atteignables avec LASS.
les premiers violons éclatés en 3 pupitres de 3 violons chacun sonnent comme une réelle section de cordes avec les legatos, trills, etc....
C'est pour cela que je pense que LASS est leader et le restera dans le domaine des orchestres de tailles intermédiaires.
Rajouter un arrangement de cordes sur un titre sans rentrer dans les banques monstrueuses, se joue sur l'épaisseur
des pupitres, leur expressivité, les couches de vélocités, les articulations. LASS possède tout cela.
Cette suite Native est très belle, mais bonjour pour faire rentrer 60 cordes dans un titre pop basique.

La banque ultime mélangerait toutes les articulations des VSL avec les autos divisis de LASS. Cela devrait faire très mal!
5
Pour info, il y a toujours la possibilité d´ acheter une library de chamber orchestra, comme chez VSL ou Spitfire, pour réaliser des sections divisées à 2 d´un grand- moyen orchestre. LASS va jusqu´à 3 sections il me semble (4+4+8).

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

6
Merci pour le test :bravo:
Moi c'est la déco que j'adore icon_facepalm.gif
Je me suis fait un fond d'écran dans ce style. Alors je partage ;)
Pour résolution 2k:

image.php
7
Ca n'engage que moi: je trouve que sur les violons, on entend trop le frottement de l'archet, ça en devient désagréable.
Je ne suis pas convaincu non plus par la montée chromatique.
8
Je suis de ton avis srak même si honnêtement, ça le fait quand même pas mal.
Le truc étant que l'on focalise que là dessus dans les exemples donnés, mais à voir au sein d'un mix : il se peut que ces frottements passent à la trappe.

De mon côté, c'est plus le bas qui ne "sonne" pas à mon goût (façon de parler, on est sur du VSTi, ne l'oublions pas).
Idem pour le pizzicato : pas très fan mais c'est vraiment personnel. J'avoue toujours avoir une préférence pour LASS et son côté usine à gaz assez difficile à prendre en main.

Après, les goûts et les couleurs... :noidea:
9
Citation :
Ca n'engage que moi: je trouve que sur les violons, on entend trop le frottement de l'archet, ça en devient désagréable.


c'est de l'échantillonage brut de pomme. quand tu enregistres un violon ou un cello, c'est comme ca. Il n'est pas interdit de faire du traitement à postériori. Les banques de sons "pro" sont souvent délivrées brutes. Exemple avec Superiror drummer, c'est de la prise de drums pure, si tu veux du prédigéré, il faut prendre EZdrummer. Idem pour les banques d'orchestre. si tu veux du prétraités et qui demande peu de prog MIDI, il vaut mieux se diriger vers des produits plus "user friendly"
10
Tout à fait, c'est du presque brut...du coup, avec de bonnes compétences d' ingénieur du son, on en fait ce que l'on veut en terme de couleur, de définition spectrale, etc.
Allez jeter une oreille sur le site du compositeur Bruno Alexiu www.bruno-alexiu.com.