Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sample Modeling Solo & Ensemble Strings
Photos
1/6
Sample Modeling Solo & Ensemble Strings

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Sample Modeling

Prix public : 399 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Samplemodeling lance Solo & Ensemble Strings

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 180 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Samplemodeling lance Solo & Ensemble Strings
sample-modeling-solo-ensemble-strings-280424.png
Giorgio Tommasini et Peter Siedlaczek nous ont fait attendre, mais leur collection de cordes virtuelles pour Kontakt est enfin disponible.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Vraiment top! Acheté testé. Ça laisse loin les autres banks de violons en terme de jeux temps réel!

Eric

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 20:47:54 ]

3
Même ceux d'Audio Modeling ?
4
Pour ma part je ne partage pas votre enthousiasme à l'écoute de la démo en tous cas...
5
C'est clair qu'un comparatif avec Audio Modeling serait bienvenue.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

6
Bon, ben la démo me fait penser davantage aux sons Général Midi des années 2000 qu'à Synful Orchestra...
( sauf pour le solo, mais encore loin derrière SWAM... )
désolé.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

7
salut CSlevine....

j'ai les deux et vraiment non, ce que tu dis est inexacte... swam est incapable de faire ce que fait samplemodeling.... (je parle des sons d'ensembles).

Les sons de chez swam sont remarquables en solo mais ils n'ont prévu aucune reverb IR pour gerer les problemes de phases des que l'on veut créer des ensembles... j’ai essayé y compris avec des soft de placements dans l’espace. En désaccordant légèrement chaquebviolon... et je ne parle même pas’de La consommation d’un tel ensemblen(j’ai essayé )! Le résultat est catastrophique !

les woodwinds eux par contre sont fabuleux, les solo string dans certains style musicaux mais à aucun moment ils ne font ce qu'arrive à faire samplemodeling...

je suis éttoné d'un tel jugement vu le niveau musical que vous avez (harpe...)

Mais bon juger sans le posséder est fort difficile voir impossible donc ceci explique certainement celà... par contre c'est un peut dur pour petter et giorgio qui ont bossé comme des malades pour proposer cette bank de sons...

d'autre part je e souviens que la première version de pianoteq ne sonnait pas aussi bien que la version 6...

j'ai tous les swam j'ai tous les smaplemogeling et j'ai une quantité de bank de string de chez vienna, native et autres....

personne ne fait ce que fait sampelmodeling en sons d'ensembles...

comme quoi chacun voit midi à sa porte.



Eric

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 15:13:24 ]

8
Claude Samuel,

"Bon, ben la démo me fait penser davantage aux sons Général Midi des années 2000 qu'à Synful Orchestra..."
Je suis d'accord avec toi mais uniquement pour le tout premier morceau de la demo générale.

Il faut écouter les autres demos sur le site. Certaines mettent vraiment beaucoup mieux en valeur l'instrument virtuel.
Ensuite en solo (pour l'avoir) je le trouve aussi réaliste voire plus que swam tout en étant plus facile à jouer en temps réel.

Pour terminer, synfull c'est très bien pour le rendu mais uniquement le rendu, pas pour le jeu en temps réel.
Ce ne sont pas les mêmes types d'approche.
Avec swam ou sample-modeling on joue et on se fait plaisir en temps réel.
Et malheureusement synfull ça n'a pas bougé depuis 8 ans.
9
tout à fait d'accord avec toi Valouz...

l'analyse est totalement objective... avec samplemodeling on joue on fait de la musique en temps réel...

pour d'autres banks, il faut beaucoup de programmation.... deux approches totalement différentes...

pour moi ce sera le temps réel pour l'émotion du moment que l'on peut capter

Après on peut faire de l’édition pour peaufiner

Eric

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 14:33:25 ]

10
Ericmusicstrasbourg

En jeu live, il ya aussi la banque de Neocymatis qui sonne vraiment bien meme si c'est orionté un peux musique ethnique, c'est pas les sample modeling mais je les classe en 3 ieme position juste apres les SM Et La VSL :mrg: , je te propose d'ecouter leurs demo voici des exemples ca te donera une idée..



Et ca aussi



Pour le solo voici un exemple



Bonne ecoute


[ Dernière édition du message le 27/02/2021 à 12:28:14 ]