Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Symphonic Strings
Photos
1/43
Spitfire Audio Symphonic Strings
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Spitfire rajoute des cordes à son arc

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 5 491 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Spitfire rajoute des cordes à son arc
Spitfire rajoute des cordes à son arc

La réorganisation du catalogue de Spitfire se poursuit et elle passe nécessairement par les cordes symphoniques. À vos archets ! Prêts ? Jouez !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 12:40:16 ]

2
Impressionnant comment en finalement peu de temps spitfire est passé de "petite boîte confidentielle bien prometteuse" a "incontournable" parmis les géants.
Thom'
3
Il faut dire qu'ils enquillent les gars ! Il ne passe pas un mois sans qu'il y ait une annonce d'une nouvelle banque au moins...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
"le protefeuille" j'ai ri !

Merci pour ce test, extrêmement intéressant.

Les mecs de Spitfire ont une super chaîne Youtube, avec la visite des studios d'artistes anglo-saxons, c'est super utile pour perdre du temps tout en ayant l'impression d'en ressortir grandi :)
5
Quand j'entends ça, je me dis que j'ai de la chance d'être chanteur ! Pour l'instant, il n'existe pas vraiment de solution de remplacement pour du chant soliste, mais peut-être un jour...

En tout cas, ça tue méchamment cette banque :humm::humm::humm:

Perso, dans mon milieu plutôt pop, c'est certainement démesuré comme solution. Quelqu'un aurait-il un produit plus orienté "chtits ornements" à me conseiller ? Merki d'avance ;)
6
@Nantho : En "chtits ornements", tu as les "String Ensemble" de la Symphonic serie de N.I. qui sont sympathiques (basés sur des samples enregistrés pour les LASS d'Audiobro). L'ergonomie est nickelle et pour faire de l'ornement ou de la nappe "violons grand ensemble" sur un morceau pop, c'est ce qui me vient tout de suite en tête.

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 17:22:36 ]

7
Merci beaucoup, je vais me pencher sur la question de ce pas :bravo2:
8
Merci pour le test, d'autant plus intéressant qu'il y a derrière lui un musicien confronté aux exigences des délais de fous exigés par les commanditaires :-)

J'aime beaucoup SSS. Comme j'avais Mural volume 1, j'ai pu acheter le pack avec une promotion "ugrade" doublée d'une réduction "Christmas wishlist" pour une somme bien moindre. Spitfire Audio propose désormais et de temps à autres des soldes, promos et autres offres spéciales, ce qu'ils s'étaient naguère refusés à faire, du moins en dehors de leurs "pre-orders" et offres de lancement. S'inscrire à la newsletter peut aider ou surveiller ici et là les News comme sur AF :bravo:

Parmi les packs d'extensions proposant d'autres micros figure celui du "leader", pas vraiment un first chair mais cela s'en approche je crois. Ces options de micros étaient présentent à chaque volume de Mural, d'où son coût astronomique et son volume tout aussi gargantuesque. Là, dans SSS, il n'y en a "que" 3 et ce sera souvent bien assez. Pour ma part, je regrette juste l'absence dans la version de base des micros "outriggers" que l'on trouve cependant dans les collections Albion du même éditeur.
9
Nantho > Toujours chez Native Instruments et orienté Pop, même si ça reste rudimentaire au niveau des articulations ou scripts (j'ai toujours regretté que la vitesse des glissandos ne soient pas paramétrable, notamment), Session Strings et Session Strings Pro font bien la blague, d'autant qu'on trouve même des banques de fichiers MIDI qui leur sont dédiés (bon, des banques orienté Disco, soit, mais c'est pas mal du tout dans le genre).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2017 à 17:49:21 ]

10
8Dio fait des jolies choses aussi. Mais c'est aussi très segmenté et la facture peut s'emballer asse vite.