Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max For Live
Photos
1/59
Cycling'74 Max For Live

Environnement de développement audio de la marque Cycling'74

Prix public : 249 € TTC

Sujet Différence Max/MSP et Max for Live ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 896 vues
  • 2 followers
1 Différence Max/MSP et Max for Live ?
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps Ableton Live 9 Suite cependant je ne me suis jamais intéressé à Max for Live.

J'ai lu sur différents articles qu'Autechre utilisaient Max/Msp.

Quelle différence entre MAX/MSP et Max for Live ?

Est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance.
2
Max MSP est un environnement de programmation visuel dédié à l'audio qui peux fonctionner indépendamment de Ableton Live.

Tandis que Max For Live est une version plus légère du moteur de cet environnement de programmation qui ne peut fonctionner "qu'à l'intérieur" de Live, mais qui a l'avantage de pouvoir accéder à l'interface de programmation de Live et aux composants d'un Live set.

[ Dernière édition du message le 07/12/2018 à 17:28:23 ]

3

Tout à fait. Et rien n'empêche d'adapter ou de convertir éventuellement pour Max for Live un patch créé pour Max MSP. C'est que j'ai fait d'ailleurs avec un patch créant des percussions aléatoires d'Autechre. Ces derniers l'avaient mis en ligne en même temps qu'une adaptation avec Reaktor il y a 8 ou dix ans si je me souviens bien. Et il tourne toujours tout comme mes patchs issus de la RTC-Lib (avec notamment des algorithmes aléatoires sériels) de K. Essl et dont la première distribution remonte en 1993 dans le cadre de l'abonnement Max pour le forum Net de l'Ircam. Et pour la petite histoire, Max était à la base le programme de programmation destiné à la 4X, l'ordinateur en temps réel de l'Ircam. C'est le compositeur Philippe Manoury qui avait rédigé en novembre 1988 le tout premier manuel. 

 

[ Dernière édition du message le 08/12/2018 à 17:08:41 ]