Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max For Live
Photos
1/59
Cycling'74 Max For Live

Environnement de développement audio de la marque Cycling'74

Prix public : 249 € TTC

Sujet Lecteur de sample avec Max4live

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 559 vues
  • 2 followers
1 Lecteur de sample avec Max4live
Bonjour,
Je cherche un patch qui permettrait tout simplement de lire un fichier audio avec les fonctions suivantes :

- voir la waveform
- deux faders : pour le debut et la fin du sample
- pouvoir choisir le fichier audio dans une liste
- un mode reverse
- une possibilité de rappel des différents sample par program change

Si quelqu'un a ce patch, cela serait super sympa de partager :) ou alors un tuto !

Merci d'avance
2
As-tu déjà jeté un œil sur le site Maxforlive.com ? Il y a des milliers de Devices disponibles. Il serait surprenant que tu ne trouves pas quelques choses qui se rapproche de ce que tu cherches.

http://maxforlive.com/library/index.php?by=any&q=sample+player

Sinon, si tu ne trouves pas chaussure à ton pied, j’ai peut-être quelque chose qui n’en est pas trop loin. Mais, il faudra un peu attendre : mon laptop est en maintenance en ce moment.

Ceci étant, ce que tu décrits est quand même très très proche des clips dans Live, non ? Qu’est ce qui ne te convient pas dans ceux-ci ?
3
Hello,

Merci pour ta réponse . Le problème avec les clip dans live est qu'ils appliquent obligatoirement le warp en mode loop . Je préfère pour certain de mes échantillons ne pas avoir de warp et je n'aime pas le pitch dans les clip .Je préfère avoir un lecteur indépendant.
Effectivement ce lecteur réponds exactement à ce que je cherche, je vais l'essayer il a l'air super !!
quand ton ordi sera réparé je pourrais essayer avec plaisir ton patch .

Merci

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 01:58:44 ]

4
Je t’ai envoyé mont patch en MP. Mais en creusant, sur le web, j’ai découvert depuis un autre device qui correspondra encore davantage, à ce que tu cherches, je pense, et qui est complètement gratuit.

Il s’appelle ANTIWARP. C’est de Max For Cats, a.k.a. Kristian Kleine, un des meilleurs développeurs de device Max for Live.

Anti-Warp “dé-warp” le clip audio présentement joué sur la piste sur laquelle le device est glissé, et permet de manipuler la boucle sans que les algos de warping altèrent le son.

Il est disponible sur le site de Ableton, dans le pack Gratis Hits :

https://www.ableton.com/en/packs/gratis-hits/

cycling-74-max-for-live-2690243.jpg

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 20:42:39 ]

5
super merci beaucoup pour tes recherches et tes infos, j'ai été absent quelques temps mais je suis de retour :) et bien cela va m’être fortement utile. Encore merci!