Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 5
Photos
1/24
Native Instruments Reaktor 5

Sujet L'automatisation des potards.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 705 vues
  • 3 followers
1 L'automatisation des potards.

Bonjour!

           Voilà ma question. Réaktor est un outil que j'aprivoise lentement depuis un an. Je compose exclusivement qu'avec des samples que je créé par milliers. Je bosse en ce moment sur un premier synthé sampler qui utiliserait un maximum de sample à la fois avec une automation maximale des potards. Je suis donc , en ce moment, au début de la compréhension de comment on automatise des fonctions.

           Le synthé Métaphysical Fonction possède un type de curseur automatisable très facile à programer qui m'intéresse mais je n'ai pas encore sû ou le trouver dans le librairie ou l'extraire d'un ensemble. Il en vas de même pour le petit sampler en bas à gauche du même synthé. Si il existe seul et est accesible, celà m'intéresse. En général j'aimerais comprendre comment automatiser une fonction car après trois jours de recherche sur différents forums (français) je n'ai collecté que des informations partieles.


           Pour accélèrer ma compréhension je fais appel à vous pour avoir le plus d'informations possibles ou de liens possibles qui seraient complets pour comprendre en détail l'automation sur Réaktor.

           Celà devrait servir à bien d'autres.

Merçi d'avançe!

2

Hé bien, il y a la solution du MIDI Learn qui est possible depuis Reaktor; il suffit d'effectuer un clic droit sur le paramètre à automatiser et une petite fenêtre apparaît puis tu n'as plus qu'à actionner la commande qui t'arrrange depus ton clavier-maître ou ta surface de contrôle .

3
Bonjour. quelqu'un peut-il me dire comment retoucher une automation effectuée sous reaktor ? car une fois les midi learn activé sur mes potards, je ne trouve pas moyen de modifier, par graphique par exemple, les automations enregistrées ... me manque-t-il un élément pour les visualiser ?
4
Tu parles des potard de Maschine ou d'un contrôleur externe ?

Dans Maschine tu peux ajouter les éléments à contrôler en bas de la fenêtre du séquenceurs ? Il faut cliquer sur "+" sous Velocity.