Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 4
Photos
1/1
Native Instruments Reaktor 4

Sujet Fast Fx : Reaktor electronic instrument Vol 2 et Ableton 5

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 142 vues
  • 3 followers
1 Fast Fx : Reaktor electronic instrument Vol 2 et Ableton 5
Bonjour.

Cet effet est très interréssant, surtout pour une utilisation en live.

Il n'utilise pas les snapshot habituel de Reaktor.
En stand alone, on peut selectionner sa bank par une barre (librement assignable en midi) et l'on peut également changer des sub-slot (8) a l'intérieur de chaque bank.
On peut aussi changer ces sub-slots par l'intermédiare du clavier de l'ordi avec les touches A Z E R T Y U I ou par n'importe quelle commande midi. C'est très rigol....

Mais, quant cet effet est chargé dans Live 5, je n'arrive plus à assigner ce changement de slot par les touches du clavier, ni même a aucun ordre midi :((

Ca fonctionne avec la souris mais ........

Avez vous une idée de procédure pour assigner un controleur midi à ce changement de sub-slot ???


Merci
2
Vous aussi vous ne savez pô ????

:pong:
3
Salut, je n'utilise pas live5 alors dur dur de bien cibler la source du problème. Je voulais juste te mentionner que sous cubase sx, il existe un option qui dit : désactiver les raccourcis clavier assignés aux plugins. Cette fonction est peut-être présente dans live5 aussi. Pour le midi, j'imagine être capable d'assigner le tout à l'aide de la fenêtre "périphérique générique". Pour live5 ???

++
Pour le progrès du son
4
MErci pour ta réponse.

Dans Ableton, il y a une fonction qui permet d'assigner au clavier du pc un paramètre de commande.

De meme, une fenetre affichant toutes les automations possibles de FastFx est disponible sous Live... TOutes les commandes du plug Reaktor sont bien disponible dans cette fenêtre sauf..... les snapshots (en l'occurence les changements de slots) !!!!

Et la est mon problème !!

Peut etre vais je essayer de poser la meme question sur le forum de Live.


Merci.
5
En fait il faut aller dans les proprietes de " l instrument " fast fx
la tu vas dans la page "connections"
ici il faut que tu augmentes le max id ( en bas de la page )au moins a 85..
ainsi t auras acces a toutes les automations de l instru
fait gaffe parce que certaines automations sont "disabled" par exemple celle du stage selector
dans ce cas tu fais pareil ( proprietes du bouton que tu veux automatiser page connections et tu vires automation disable )
6
Hummm.

Voila une très bonne nouvelle... Que je n'ai pas encore essayé.

Tu pense qu'il faut faire comme cela ou tu la toi même déja fait .??

Je note tes indications et je descend tester tout cela dans la journée.


En attendant merci ..
7
:clin: :aime: :lol:

Yeah :bravo:

Ca fonctionne parfaitement comme tu me l'a indiqué.

Je peux a present selectionner les sub slots par une commande midi tout cela dans Live 5...

Merci beaucoup pour ton intervention.


:boire: :coucou:
8
:fache2:

Ca rend dingue. Tout marchait très bien. J'ai sauvegarder : 1- mon projet ableton 2- l'instrument FastFX avec les modifs indiqués.

Je rallume le projet deux heures plus tards : l'automation est toujours assigné sur le controleur de Live, qui lui ne transmet plus l'information à FAStFx !!!!!

Ca rend un peu fou tout de binz !