Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 4
Photos
1/1
Native Instruments Reaktor 4

Sujet ---automation DANS reaktor, basé sur un "sequenceur de mouvement" ?--

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 2 followers
1 ---automation DANS reaktor, basé sur un "sequenceur de mouvement" ?--
Salut !

Je suis dans la conception d'un ensemble pour un live, basé sur le "scenario", avec 3 sampleurs en plus, une pseudo redrum, des inserts et des departs d'effets sur chaque, la synchro retravaillée, des p'tits trucs par ci par la .....

ça en gros ça roule,
mais la je perd trop de temps a chercher tout seul un moyen de faire une automation dans l'esprit de celle des electribes ou autres machines dans le genre, ou tu peut metre en boucle un mouvement de potard, n'importe lequel, n'importe quand :8)


Pour l'instant ma piste serais de fabriquer (ou trouver il existe peut etre :oops: ) une macros qui par un bouton enregistrerais toute les commandes CC pendant le nombre de mesures que tu veut, et les reproduirais au désenclanchement du bouton.

Le concept est pas super complex, meme en theorie c'est bateau, mais ça deviens tendu a metre en place :( , et aussi que j'en est marre de passer des nuits a reinventer l'eau chaude... ça a son charme au debut c'est clair, c'est meme bien tripant, mais la faut que j'avance.... voyez :tourne:



Il faudrait surement stoquer les commandes midi dans une table,
quelqu'un à dejas fait ça ? je suis en train de voir ça aujourd'hui
Aprés faudra voir l'empilement des enregistrements sans afecter les premiers... gnarf... c'est les deux gros trucs je pense.




Bon dejas est-ce que cela inspire quelqu'un :?!: ?
Ou ptetre vous l'avez dejas fait et c'est trop simple :noidea: .......



voilou, et si quelqu'un est bien pote avec reaktor et qu'il se sente de me laisser son adresse MSM (par mail )ben ça peut etre bien sympa aussi,
j'en plein de projets pour des machines bizares et du coup je me sentirais bien de bosser avec quelqu'un qui a de l'experience, histoire d'avancer plus vite...


:boire:ben merci
2
:diable: rhaa!!!!!!!!
3
Alors je ne suis pas trop en etat de te repondre maintenant mais je peux te donner quelques pistes.

pour stocker des evenements il faut prendre des events tables, chaque evenement se stockera dans un "y"

pour faire circuler l'info: en sortie de la table tu met un controleur midi, ou un potard, tu l'assigne en osc au parametre que tu veux automatiser.

dans la taille du X tu peux choisir la taille de ton automation, d'ailleur pour driver la table n'oublie pas de mettre un LFO synchro au tempo, dont l'amplitude sera de meme valeur que la taille de l'automation.

dans R4 tu peux t'inspirer du blue matrix, qui a des macros qui pourraient t'aider pour ton ensemble.

voila j'espere que ca aura pu te donner quelques voies.
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
4
Salut swoonboy,

Je suis en train de decortiquer le blue matrix (merci... :clin: ),à premiere vu il a ce qu'il me faut.

Donc, toujours à premiere vu, pour ma table j'aurais besoins de :

-127 "y" utiles, pour chaque midi cc provenant des potards en façade de l'instrument.

-driver la table, en synchro, ça c'est ok

Citation : dans la taille du X tu peux choisir la taille de ton automation[/b], d'ailleur pour driver la table n'oublie pas de mettre un LFO synchro au tempo, dont l'amplitude sera de meme valeur que la taille de l'automation.


Je viens de comprendre en formulant ma question qui te demandais des explications :bravo: ....

-De quoi renvoyer LES evenements aprés l'enregistrement, la je vais fouiller un peu pour voir ce qu'est le

Citation : controleur midi

et

Citation : l'osc

.


Ce vais essayer de monter une ébauche basique simplement d'aprés ça, et
je continu de jeter un oeil au blue matrix, :surpris: (bientot je l'aurai :shoot: )

A voir demain
5
Aprés un pti bout de temps on y arive ! (meme si c'est pas poussé... ma machine avance sur 36 choses en parallele en meme temps ....)

Rien de plus a ajouter si ce n'est tout betement le conseil de swoonboy: décortiquer la bluematrix,et d'autre sequnenceur.... et tu peut enfin exploiter les tables bien comme il faut..
On trouve plein d'inspiration en plus ( :diable: c'est diabolic reaktor, de fil en aiguille tu te retrouve avec des idées en pagaille, et les librarie ça ne fait qu'en rajouter encore et encore.. :tourne: ...)

Si quelqu'un a besoins neamoins de conseil, y'a qu'a UPper :boire: