Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Reaktor 4
Photos
1/1
Native Instruments Reaktor 4

Sujet Vos ensembles preferé sur reaktor

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 3 749 vues
  • 4 followers
1 Vos ensembles preferé sur reaktor
Je crois que tout est dans le sujet

alors pour commencer voila mes critiques

-3x:
il ne consomme rien du tout et est capable de faire bcp de sons, en plus ses presets sont geniaux.

-green matrix:
je trouve que le son reaktor est en general trop fin et cet ensemble est capable de faire des sons assez gras

-travelizer
synthese granulaire avec un resonator,le faiseur de pad par excellence!

-kaleidon
excellent pleins de possibilites malgré que ca soit bcp du a ses excellent effets

-fm81s
La FM sans prise de tete, et une merveille de programation.

-mettalo
comme son nom l'indique il fais tout plein de son metallique ideal pour l'ambient et l'electro dark et ou indus

-blt
celui ci fais des drones tres organique, le tout grace au hazard (j'adore ce que le hazard peu faire :aime: )
en plus il as un sons gras

-granulator
-resynth
de tres bon sampleurs avec 3 sequencers, rivalise avec kontakt

-fourtechre5
synthé granulaire avec un principe de scenes pour les fous d'autechre :mdr:

-intelect
sorte de groovebox aleatoire excellente sequences

-muraya (c normal c moi qui l'ai fais :8) :mdr: )
synthé wavetable ou j'ai mis une quantification sur les LFO, en mode aleatoire surprises garanties

-numalik (encore un peu de pub ca ne fais pas de mal :diable: )
synthé tres souple (am,fm,rm,wt,sync,pwm) tout est modulable par n'importe quoi et il ne consomme pas grand chose, en fait me suis basé sur le 3X.

-anima
filtre bandpass resonant, j'adore en mettre sur les drums :?!: sorte de melange entre le reson et le bandpass de GRM

-cl909
la meilleure boite a rythme de la user library, facile a utiliser, synthese et samples, tres complete

-reorder
slicer bien foutu version effet

-dada delay
-mr pink
delay tres originaux.

les effets de J-W Hall (car tres bon son, tres ergonomiques et surtout ne consomme rien)

et les ensembles de rick scott en general pour trouver des sons et drones originaux en jouant avec le hazard)

voila a vous d'y poser les votres
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
2
Sioupléééé :(((
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
3
Ben quoi... :zzz: :rocket:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
4
Sans vouloir etre mechant ...... :coucou:

Ton post ne servira a rien du tout et je pense que c'est pour cela que personne ne post ( pour l'instant ! )

Tu nous donne simplement tes ensembles preferés sans dire ni pourquoi ni rien du tout !
Donc c'est relativement inutile !


Desolé ! :noidea:
5
Quelques un des ensembles que j'avais sélectionné :

- SYNTHS :
3X
Vectrix
Qute
Junatik
BlueMatrix

- DRUMS :
Lime Lite
hop hip

- LOOPERS :
ecoplecs
ecoplex

- MISC :
Beat Slicer
new steam pipe
6
Merci pour tes conseils kandoo, je l'ai amelioré.

yess merci dsy d'ouvrir le bal!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
7
Allé je tente un :up:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
8
J'ai crée sensiblement le même topic sur le forum reaktor session et
personne ne repond...

mes préférés

-leviathan
-tablatorium
-el destructo
9
Putain ya program child qui a programmé un jeu de kung fu! :oo:
il est fou ce gars!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
10
Bon je me lance, ce qui a été dit dans ton autre sujet sur le sujet est vrai, celà nécessite un minimum d'argumentation.
Il y a ceux qui disposent du "runtime" reaktor et du "builder: quelle position prendre ?
Un ensemble raktor ne peut être préféré comme l'on préfère un soft: on peur jeter un cuop d'oeil dedans voir à quelle profondeur se situe la création (assemblage de macro ou création de macro ?)
Celà permet de voir aussi la gestion globale: on peut voir si la personne a fait gaffe à l'ordre des events,
à la qualité du son, si sa création est technique (des convertion de fréquence en distance, des corrrections de distortion
sur certains effets, utilisation de fonctions trigo etc...)
Beaucoup d'autres paramètres existent: le côté "fonctionnel" , l'interface utilisateurs etc


Mais bon allons-y

dernièrement j'ai été impressionné par "strum guitar", qui représente en quoi reaktor permet d'appliquer de la théorie pure
(je viens de les comparer avec une banque GIGA d'une fender stratocaster et vraiment,il n'y a pas de doute cet ensemble est génial)
L'auto harmony fait également parti des trucs impressionnants:les sons sont magnifiques (presets), la structure aussi:je me suis récemment intérréssé au sujet via un moyen alternatif et bon voilà...
Sans aucun doute il faut parler de Didier Leboz pour ses différents ensembles (un lapin qui bouge les yeux...)
Program child a fait de bons trucs personnels qui allient graphique et son (je m'inspire beaucoup du 32 bande filter
pour la gestion graphique des réglages, mais pour moi la division sur un voice info de id voice sur number of voices est trop rigide(on retrouve cette manière de créer un fonction linéaire sur beaucoup d"ensembles)et donc ce qu'il fait que je trouve interessant se situe surtout au niveau graphique.
Coup de coeur pour "trafic"(les feux rouges)
Martin brinkman fait des supers trucs (grainstate est génial,ily a quelques années j'avais eut un coup de coeur sur le 2ASQ1 qui n'est plus dispo sur son site mais on doit le trouver dans la lib online...)
Pour El destrukto je suis du même avis que toi: c'est du bon, même si vertains presets sont bof
LA b.a.r CL909 esr excellente même si les dernières versions me plaisent moins
POUR les samplers "Lost online" a fourni le nécéssaire (par ailleur c'est lui qui a fait le memory drum et le beat slicer de la librairie d'usine)
Un clin d'oeil à celui qui a réalisé un filtre digital lp en "chapeau mexicain"( multiplication du signal avec une fenêtre de pondération) (32nd digital filter)
Par ailleurs je me permet de vous conseiller de tester un filtre bp de reaktor avec avec un analyzeur de spectre (en fréquence et en amplitude) pour réaliser à quel point les filtres bandes pass de reaktor sont imprécis)
Pour les synthés Da virux sonne bien
Dans les effets le kitten gate me plait particulièrement ainsi que la bassline "kitten"
Pour reparler des synthés, il y a le Carbon, super sauf qu'il n'y a pas de lfo random (comment faire alors un patch du genre synthé sur "welcome to the show that never ends"?), dans la librairie native: ne parlons pas du vocoder (une honte) ainsi que du sum synth, la blue matrix souffre de quelques défauts: il manque un key follower, et l'édition est merdique....)
..)
La meilleure boite à rythme pour moi est le rythmaker (elec ins vol 1) sauf pour le séquenceur : il faut ,pour l'utiliser vraiment, remplacer le séquenceur d'origine par un séquenceur éditable pas par pas,même si les presets d'usine sont bons, on exploite mieux les sons des différents générateurs en changeant de séquenceurs.
Pour le prix de la meilleure interface grafique, je citerais une tb 303 qui réutilise un snapshot de celle d'origfine, même si les sons sont bofs (le filtre n'est pas à la hauteur de l'interface)
Citons aussi metaphysical fonction (voir sur le group yahoo), l'ensemble est révélateur de "comment les presets sont fait" (rien de métaphysique: du patchage pur sur des boutons et knob, quand les presets sont faits on enlève les contrôles et on fout des randomizer et un nom qui nique tout)



en gros

effets: anima, kitten gate, 32 band filter
bar: rythmaker
synthé: auto harmony , strum guitar, virux dream
sampler: el destrukto, grain state, (memory drum patché avec le crazy drum de... ca nique tout aussi), hop hip

mention spéciale à didier leboz et lost online

Pour être honnete il y a très peu d"ensembles que j'utilise fréquemment les seuls sont (les miens, que je ne cite pas vu que je suis un rackham le rouge à la barbe bleu mousse sur un bateau de marin pas très réglo...ils ne sont pas dans la lib, sinon :rythmaker, kitten gate beatslicer, bref ceux que je cite à la fin)

mais vraiment premier prix à strum guitar :bravo: