Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Epiphone Dot ne tient pas l'accord !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 137 vues
  • 2 followers
1 Mon Epiphone Dot ne tient pas l'accord !

Bonjour à tous,
Je me permets de faire appel à votre expérience parce que je suis frustré par ma nouvelle guitare, une Epiphone Dot Cherry, achetée en juin dernier chez Star's Music à Paris.

Pour info j'ai dû rapporter la première après 15 jours car le manche était tellement imbibé d'huile ou je ne sais quel produit que mes doigts devenaient tout noirs après 5 minutes de jeu, une vraie galère pour s'en débarrasser. Mais surtout, la corde de Sol ne désaccordait en permanence au point qu'il me fallait la réaccorder toutes les 10 minutes.

Bref, le souci, c'est que si la nouvelle ne me peint pas les paluches, elle est toujours aussi instable. J'ai changé les cordes, vissé les clés, rien n'y fait, elle ne tient pas l'accord (le Sol en particulier), même après plus de 7 mois d'usage. A noter, lorsque j'accorde le Sol (et parfois le Mi aigu) il y a souvent un petit claquement quand je suis tout près de la bonne tonalité, comme si la corde sautait. Et c’est d’autant plus étrange que ça se produit même après que j’ai changé les cordes !
Ça me rend dingue cette histoire. J’ai trois autres guitares (Fender électrique, Yamaha électroacoustique et Yamaha acoustique) et je n'ai jamais rencontré un tel problème.
Est-ce que vous auriez une idée de l'origine du problème ? et comment le résoudre ?
Merci beaucoup pour votre aide à tous !

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 16:28:40 ]