Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BSS Audio FCS-966 OPAL
Photos
1/540
BSS Audio FCS-966 OPAL

Sujet En Studio ou juste pour le live ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 218 vues
  • 3 followers
1 En Studio ou juste pour le live ?
Bonjour tout le monde!
En faisant le tour des forums et des descriptions produit, je me rends compte que tout le monde l'utilise pour des concerts, de la prise live.

J'aimerais savoir si cet equaliseur à un bon rendu lorsqu'il est utilisé en studio pour de la prise guitare ou chant.
J'ai une RME UCX et un très bon préampli. Je souhaite un résultat de très bonne qualité.

Merci d'avance.
VAL. :)
2
c est plutôt un Eq Paramétrique qu il faut. entre le préampli et la carte son. Le 31 bande est plutôt pour la correction en live.
3
Merci pour ta réponse!
L'equaliseur graphique serait plutot fait pour du mastering du coup?
4
En mastering g ce sont aussi des parametrique, qui coûtent un bras. L eq graphique est utilisé pour la correction des salles ou des sonos .
https://fr.audiofanzine.com/eq-graphique/editorial/
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/une-histoire-deq-1ere-partie.html

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 05:35:07 ]

5
Parfait. Merci encore pour ces infos.
6
Les eq graphiques sont rarement utilisés en studio. Ils induisent des soucis de phase dont on s'accommode en live (parce que les avantages de l'équipe graphiques sont supérieurs aux inconvients). En studio, ce sera généralement des paramétriques. Idem en mastering.
7
Bonjour.
Je prends ce post pour demander s’il est possible de réparer cet equaliseur. Changer un curseur ou plusieurs .
Si vous avez quelques renseignements allant dans ce sens, ou trouver un réparateur en région parisienne, je remercie par avance tout le monde.
Merci
8
Bonsoir. Concernant la réparation de cet equaliseur, j’ai eu des réponses dans ce sens.
Merci à tous.

[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 21:32:47 ]