Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (hack) mod et modification de la Caline 10 BAND EQ

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 623 vues
  • 3 followers
1 (hack) mod et modification de la Caline 10 BAND EQ

J'utilisais avant une MXR EQ 10, que j'ai du revendre. Avec surtout le problème avec l'alime 12 voltes, ayant que des pédales en 9 voltes, et un soucie de tune à l'époque.

J'ai acheté cette Caline, 10 EQ, 30e sur une site chinois, mais je m'y retrouve pas trop avec la musicalité de l'MXR, surtout pour une approche détourné / Machine.

J'ai un rack, eq ibaneze, 30 bande, qui continue à faire bien le taff, mais si pareille il génère un peu de soufle.

Et la j'ai vue, qu'il y avais un mod sur la Boss GE-7 Equalizer.

Je me demande si c'étais possible de changer des composants de la caline 10 Band EQ, pour la rendre plus musicale, avec moins de souffle, voir résonante, comme un résonante filter buchela.

2
Je ne connais pas le schéma d'origine de la Caline mais oui, changer les AOPs par des faible bruit peut vraiment améliorer le son. C'est d'ailleurs une mod conseillée sur les Boss GE7. Pour la rendre plus musicale il faudrait vraiment voir le schéma. Si c'est basé sur le même principe que la Boss, un ptit changement de quelques capa ou résistances fera l'affaire. Par contre je ne pense pas dans ce cas qu'on puisse vraiment en faire un filtre oscillant ^^

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Merci,
C'est vrai qu'on retrouve pas mal d'info ici, sur le mods de la boss.

https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-graphique-pour-guitare/boss/ge-7/forums/t.454081,boss-ge-7-mod-clarte-transparence-et-noise-supression.html

Je viens d'ouvrire la caline EQ Les résidences sont petit, 3-4 mm. Les amplificateurs utilisé sont des TL074C.
C'est vraiment de la soudure de précisions avec des mini composants, ça a l'air assez tendu de faire des modifications.

caline-cp-24-10-band-eq-2514223.jpg

En comparaisons, la boss me semble plus accessible pour le mods (photos prise sur https://mirosol.kapsi.fi/2014/01/)

caline-cp-24-10-band-eq-2514226.jpg
.

On retrouve le data sheet, de la MXR 10 BAND, ici. Et pour le coup, les AOPs, utilisé sont les TL022CP.

http://www.freestompboxes.org/viewtopic.php?f=19&t=3988

Je vais la recycler la caline en générateur à feedback. Et chercher une autre solution.
4
salut,
je cherche une pédale dans le style de la Caline CP-24 mais....stéréo

vu le prix dérisoire de cette pédale.. vous pensez que c'est facile de faire éventuellement une modif pour la transformer avec in/out stéréo?

ou connaissez-vous quelque chose d'équivalent en stéréo? :noidea:

Merci!
5
Pour la transformer en stéréo, il faudrait carrément doubler le circuit, les faders... Bref en avoir deux et commander des faders stereos !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Citation de The :
Pour la transformer en stéréo, il faudrait carrément doubler le circuit, les faders... Bref en avoir deux et commander des faders stereos !


OK! merci pour la réponse

du coup ça ne va pas le faire :(
je pourrais effectivement en acheter deux (étant donné le faible prix, surtout lorsque ça vient directement d'Asie)
mais je ne voulais pas avoir les 2 canaux à gérer indépendamment
j'aurais voulu que les 10 bands soient appliquées sur l'ensemble du signal stéréo

bref
merci encore :bravo:
7
Oui mais le circuit est intégralement mono ! Donc il te faudra le double du circuit ^^

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
ouioui j'ai bien pigé le problème ;)

tu ne connaitrais pas une autre pédale de ce type mais en stéréo par hasard?
9
Euh non, pas particulièrement ! A part la Boss EQ200 je ne vois pas trop. Après on peut toujours en construire une sur mesure mais ça risque de coûter une blinde avec que des potentiomètres doubles :/

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

10
oui je pense que ça risque d'être compliqué le DIY (en tout cas pour moi :D )

sympa cette Boss EQ200 ! je ne connaissais pas
ya pas longtemps qu'elle est sortie ?

mais c'est carrément trop
pas besoin de l'écran, des channels indépendants, des mémoires...
bref :??: c'est dur de trouver des choses toutes simples de nos jours :facepalm::-D

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 19:46:23 ]