Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 2231
Photos
1/194
dbx 2231

Egaliseur graphique de la marque dbx

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet souci avec l'eq dbx

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 3 followers
1 souci avec l'eq dbx
Bonjours tout le monde !

J'ai un petit soucis avec l'EQ DBX 2231. Mon soucis est tout con mais je le trouve tres bizzare.

Je l'utilise sur une console analogique, et que je le branche en inssert puis line ou directement en master vers un ampli cela ne change rien. le son passe bien dans l'EQ et revient parfaitement dans ma console ou vers un empli mais mais sans aucun traitement du son. J'ai éssayé avec mon pade , mon pc une basse ext.. Ça ne change pas quand je bouge les faders mais le signal arrive bien dans la machine et repare aussi parfitemant..

Pourquoi? avez vous une idée?

N'hésité pas si vous ne trouvé pas ça claire..
2
Juste à vérifier : le bouton « Eq bypass » n’est pas activé ?
3
Non l'enclenche, je le désenclenche ça ne change rien.. peut etre mes cables?
4
Un câble défectueux ne donnerait pas de son, ou rendrait un son qui crachote, mais les corrections de l’egaliseur s’entendraient. Cela me fait penser à un bypass, comme si le bouton restait enclenché.
Quand tu places tous les curseurs en bas, et que tu actives/désactives le bypass, il n’y a aucune différence ?
5
Non ça ne change rien et le bonton bypass ne déconne pas il y à une led qui prouve qu'il est enclanché ou pas..

Il y a autre chose que je trouve bizare aussi, quand je débranche l'alim le son passe tout de meme alor que l'eq est éteint..
6
Salut,

Ce n'est pas bizarre, car il y a une fonction fail-safe de bypass lorsque l'alimentation n'est plus là.
Ainsi le son continue de passer en cas de petit pépin ou débranchement accidentel.
On dirait bien que le souci, c'est que ce bypass reste enclenché même lorsque l'apprareil est sous tension.
7
Du coup c'est un probleme electronic?
8
Cela se pourrait. Ou simplement le système qui coupe le bypass qui n'est plus alimenté (et qui du coup passe en en mode bypass automatique).
9
D'accord, bon, le mieux est que je l'amène chez quelqu'un je pensse..

Merci à vous en tout cas ;)