Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klark Teknik DN 22
Photos
1/12
Klark Teknik DN 22

Egaliseur graphique de la marque Klark Teknik

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Cablage pour branchement sur RME

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 559 vues
  • 4 followers
1 Cablage pour branchement sur RME
Bonjour à tous!
Je souhaiterais brancher mon Equaliseur DN22 sur ma RME Ucx mais je n'ai aucune idée de comment procéder.

Voici une photo de l'arrive du DN22: https://medias.audiofanzine.com/images/normal/klark-teknik-dn-22-1056092.jpg

Que me faut-il comme cables?
Vous remerciant par avance!
2
Bonjour,

Il te faut des câbles Jack mâle vers XLR mâle pour aller de la UCX au DN22

par exemple :
https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_mxp1015_audiokabel.htm


Cordialement,

M.E.

Ne cherchez pas le passé, ne cherchez pas le futur; le passé est evanoui, le futur n'est pas encore advenu. Mais observez ce qui est maintenant.

3
Tu veux brancher le DN en entrée sortie?
Sinon, les sorties du RME sont "symétriques" donc jack "stéréo" et xlr mâle à l'autre bout (symétrique aussi!).
Ou xlr femelle pour sortir du DN et xlr mâme pour le RME (entrée face avant en LINE).
4
Le câble de Thomann n'est pas symétrique aux deux bouts.
Le jack est mono, donc asymétrique.
5
Merci pour vos réponses.
Oui je souhaite le mettre en entrée sortie pour m'en servir comme mastering sur une piste stereo.

Le problème c'est qu'il y'a gauche et droite sur le DN22. Du coup je doit mettre des cables d'inserts? (Jack vers 2 cables mono xlr male et femelle?).
Je visualise pas clairement ce que je dois faire. Merci d'avance!
6
Non, 4 câbles xlr jack "stéréo".(2 xlr M/ jack Sym et 2 xlr F/ jack Sym)
Stéréo, dans ce cas, est un abus de langage, c'est juste pour dire qu'il y a trois conducteurs pour transporter la module mais on est toujours en "mono", on transporte un seul "son", "voie" instrument".....mais on est en symétrique.
Les entrée / sorties de la RME sont symétriques.
Donc, un câble jack (symétrique stéro...) en sortie du RME, et un xlr mâle pour entrer dans le DN.
Puis, xlr femelle en sortie du DN et jack symétrique en entrée du RME.
Tout ça, pour une voie gauche ou droite.
Donc 4 câbles pour faire un master "stéréo gauche droite".
7
D'un côté tu as besoin d'XLR (pour le DN22), et de l'autre de jack TRS (parfois improprement nommés "jack stéréo" : ils véhiculent dans ce cas un signal mono symétrique). Si tu sais souder, tu fais cela toi-même à la longueur souhaitée, sinon cela se vend déjà monté.
8
Si il doit souder les câbles, il va demander les branchements.....
Alors..., sur la XLR, 1 "masse", 2 "point chaud", 3 "point froid"!(les numéros sont souvent écrits sur la prise, avec de bon yeux:8O:)
Sur le jack, en général, la pointe "point chaud", la bague du milieu "point froid" et la base "masse"..
Attention, respecter Pt chaud et froid!!!
9
Encore merci pour ces éclaircissements. :):-p
J'ai désormais bien compris la marche à suivre pour le branchement de mon DN22!

Pour cloturer, Ripger, peux tu me dire si ces câbles peuvent m'économiser des entrées et sorties sur mon DN22 ou si tu penses que ça ne fonctionne pas ?!? :???:
10