Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couplet avec un Chandler Germanium 500-MK2

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 304 vues
  • 1 follower
1 Couplet avec un Chandler Germanium 500-MK2
Salut et bonne année !!!

Je possède un Rode Classic II, j'attend ma box tonelux et le Chandler Germanium 500-MK2.

Le tout couplé avec l'api dans des enregistrements de voix hip hop qu'en pensez vous ?

merci

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 19:25:34 ]

2
Salut,
Je pense que tu as un Rode et non un Rhode et que tu souhaites le coupler avec un API.

J'en pense que tu devrais être happy ;-)

[ Dernière édition du message le 01/01/2012 à 19:19:00 ]

3
Oula !!! c'est que les cheveux me pousse de l’intérieur aujourd'hui :mdr:
merci pour ta réponse, pour l'api je ne me suis pas encore décidé mais...
4
API c'est vraiment bien.
5
Viii !! Api c'est vraiment bien... mais Neve aussi ;)

Grosse hésitation entre le Api 550 A et le Neve 1073 LB, et n'ayant pas l'occasion de les tester, le choix est dur.
6
Si tu as déjà le Chandler Germanium 500-MK2, prend plutôt l'EQ API. Le Neve 1073 LB est excelent, mais le Germanium n'est pas en reste non plus. Le Chandler Germanium 500-MK2 et Le Neve 1073 LB sont tous les deux des préamplis coloré (le potard "feedback peux accentuer encore la (belle) coloration apporté par le préamp).

Donc si tu as le budget et que tu souhaites les deux, pourquoi pas.

Mais si tu as déjà le Chandler, prend plutôt l'EQ API. Ensuite, plutôt de prendre un Neve 1073, perso je m'orienterai plus vers un Neve 2264ALB ou un API 527 ou un Pants de Purple Audio.

Ainsi, tu aurais une chaine préamp + EQ + Comp parfaitement cohérente.

Après tu pourra prendre d'autres préamps, d'autres EQ, d'autres compresseurs pour des couleurs sonores variés. Petit à petit.
7
En fait j'ai commandé le chandler Germanium 500-MK2,
je me suis mal exprimé plus haut
je voulais dire que mon hésitation ce porté entre le Api 550 A et le Neve 1073 LBEQ qui je pense sont de facture équivalente avec une sonorité différente.

Concernant l'achat d'un compresseur je pense attendre un peu et continué de me servir du compresseur de ma Trident Fleximix.

Et l'achat d'un préamp Neve 1073 LB je l'envisage mais pas pour le moment ;)

8
Ouep, l'EQ neve est une tuerie :-)

Sympas ton matos ;-)

Tu revends des choses ?
9
et oui d’où mon hésitation :??:

Citation :
Sympas ton matos ;-)

Tu revends des choses ?


merci ;)

oui je vend mon Manley Voxbox, un micro Neuman TLM 49, un AKG C 414 BXL II et ma Lexicon MX 400, le tout est sur ebay aux enchères, le drawmer 1962 est déjà partit :D:

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 21:12:24 ]

10
C'est noté.