Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Buzz Audio Zodiak
Photos
1/3
Buzz Audio Zodiak

Egaliseur paramétrique de la marque Buzz Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 794 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Buzz Audio Zodiak, un égaliseur Tilt de deux canaux

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 346 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Buzz Audio Zodiak, un égaliseur Tilt de deux canaux
buzz-audio-zodiak-282305.jpg
Buzz Audio reprend ici le concept Tilt-n-Filter initié par Zak Cohen, mais au lieu d’utiliser des plug-ins, il propose un processeur matériel en rack.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bon à savoir:
"All ic opamps are mounted on sockets so it is possible to experiment with your own choice of amplifiers if desired."
Savoir que les CI sont fabriqués par TI n'apporte pas grand chose.
Buzz audio aurait du préciser quel chipset!
3
Je ne suis pas fan des Hi-cut aussi, j'aurai préféré un low cut plus simple.
Avec la place gagné, un deuxième filtre en cloche aurait été le bienvenue.
4
Qu'est-ce qui peut être plus simple que ce genre de low cut?

L'idée de l'égaliseur "Tilt-n-Filter" a été proposée par Zak Cohen, propriétaire du Woodshop Recording Studio. Une machine basée sur une série de plug-ins que Zak mettait régulièrement en place pour égaliser les pistes musicales enregistrées directement dans sa DAW. L'EQ Zodiak reproduit ce concept avec la même série d'éléments d'égalisation - mais dans le domaine analogique, pour pouvoir l'utiliser en entrée de la DAW. L'élément principal du design est le circuit Tilt EQ de style Baxandall (que l'on retrouve à l'origine sur le préamplificateur HiFi Quad 44 des années 70). Le concept Tilt EQ n'est pas nouveau, mais avec l'ajout d'une bande médium entièrement paramétrique et de filtres coupe-haut et coupe-bas, le Zodiak répond à un large éventail d'applications qui nécessiteraient autrement plusieurs processeurs. De plus, le Zodiak est disponible avec trois options de circuit de signal selon vos goûts et votre budget.

Autrement il propose le REQ 2.2 depuis des années. Mais c'est pas le même budget :D:

www.FloatingPoint.Audio - https://fr-fr.facebook.com/floatingpointaudio