Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vraiment top pour le mastering?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 547 vues
  • 3 followers
1 Vraiment top pour le mastering?
Salut en recherche d'EQ transparent pour completer mon set mastering, je me demander ce que vaut cet EQ... Très bien noté sur les forum US, pas trop de retour en France. Si vous avez testé cet Eq votre avis m'intéresse.
Merci d'avance
2
Je ne sais pas si c'est le mot "transparent" qui convient : c'est un excellent égaliseur, qui amène une couleur. Il vient plutôt en complément d'un autre, qui aura fait le boulot de nettoyage, et peut amener une assise intéressante dans le bas, et de la clarté en haut, sans aucune agressivité.
3
C'est un peu comme un gml?
4
Non, pas du tout. Un GML te permettra de faire bien plus de choses (nettoyer, colorer). Le BAX viendra en complément. Cela amènera la cerise sur le gâteau. Le GML fera le gâteau.
5
Sa a l'air appétissant tout ca :-D
Avec un massive passive ca se complete aussi?
6
Oui, sans problème. Mais comme je le disais plus haut : il ne faut pas attendre de miracle de cette bécane : juste une "finition" supplémentaire sur un mix.
7
Oui j'ai vu une petite demo sur youtube, subtile mais efficace :bravo:, j'avais juste peur que ca fasse doublon de l'associer a un autre eq
8
Bonjour à tous justement Face au IGS Rubber Band 500 ME (Edition Mastering) Qu'en pensez vous ?

Tout comme nicko97 je cherche l'outils pour affiner la cerise sur mes gateaux.

Musicalement,

SkymanBeatz

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

9
Le Rubberband est nettement moins cher, mais c'est le même style d'outil (une cerise sur le gâteau). Perso je préfère le Dangerous, mais c'est affaire de goût : tu ne seras déçu d'aucun des deux, en sachant que dans les deux cas, ce sont des outils assez limités (deux bandes). J'ai trouvé que le Bax de Dangerous amène de l'air comme peu de bécanes le font, tandis que les Eq style Pultec (dont l'IGS est clairement inspiré)donnent une douceur réelle.
10
Citation de rroland :
Le Rubberband est nettement moins cher, mais c'est le même style d'outil (une cerise sur le gâteau). Perso je préfère le Dangerous, mais c'est affaire de goût : tu ne seras déçu d'aucun des deux, en sachant que dans les deux cas, ce sont des outils assez limités (deux bandes). J'ai trouvé que le Bax de Dangerous amène de l'air comme peu de bécanes le font, tandis que les Eq style Pultec (dont l'IGS est clairement inspiré)donnent une douceur réelle.
je te remercie Rroland pour ta réponse précise. Ok je comprend mieux. Vu les bandes de fréquences choisies il semble être l'EQ parfait pour donner du velour et du corps au mix. C'est dommage qu'il y ai si peux de test dessus.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com