Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek VC5 Meekequalizer
Photos
1/5
Joemeek VC5 Meekequalizer

Sujet Joe meek VC4 Enhancer 1 input & 2 output ???

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 447 vues
  • 3 followers
1 Joe meek VC4 Enhancer 1 input & 2 output ???
Bonjour,

J'ai un enhancer Joemeek VC4 et il y a 1 input en jack et 2 outputs en jack également.
Vaut-il mieux le connecter en insert main outs de la console ou bien entre la console (main outs) et
input des enceintes actives.
Je ne sais pas trop pourquoi il y a 2 outputs et si je dois utiliser une sortie ou les deux ????
Si quelqu'un de compétent sur le sujet pouvait m"éclairer, un grand merci par avance :bravo:



2

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 18:40:44 ]

3
Personne pour me me dire ce qu'il en pense ?
Je sais pas trop si je peux connecter cette double sortie jack à mes enceintes actives sans risque?
en utilisant une cable insert 2 jack vers 1 jack :|


4
joemeek-vc5-meekequalizer-2886960.jpg
5
Je ne trouve pas le mode d’emploi sur le web.
Généralement, ce type de processeur se place en insert sur une piste. Je ne comprends pas pourquoi il y a deux sortie (le mode d’emploi serait utile).
Une chose est certaine : cela ne se branche pas sur les enceintes.
6
Merci Roland pour ton retour.
Effectivement 2 sorties jack, cela m'a laissé dubitatif.
Je suis allé voir la notice de l'enhancer BBE482i qui propose les deux solutions,
Insert ou main master.
Du coup je me suis dit que c'était peut-être possible aussi avec le VC4 de JoeMeek.
Mais bon, pas de risque inutile, je vais voir ce que cela donne en Insert
en utilisant qu'une seule sortie jack du VC4...

En tout cas, encore merci pour ton aide :bravo:
7
Il me semble qu’il existe un modèle stéréo, mais c’est le même système : deux entrées et quatre sorties.
Tu n’as pas de mode d’emploi? Parce que c’est particulier. Généralement, il y a une entrée et une sortie par canal. Je ne vois rien dans les commandes qui puisse laisser penser à un bidule qui créerait un effet à partir d’une source mono.

Tu peux aussi tester le branchement suivant : entrée de la piste que tu veux traiter et retour sur deux tranches de ta console, l’une avec le pan à gauche et l’autre avec le pan à droite. Joemeek fait souvent de chouettes machines, mais le mode d’emploi serait utile.
8
c'est la même sortie en double. D'expérience je n'ai jamais mis d'effets ou essayé de routing la dessus (j'utilisais un MQ3 en enregistrement de micro, donc mono et "dry") mais quand l'une sera foutue et que les - re-re-re-soudures ne donneront plus rien de bon - alors l'autre pourra servir :-)

à la base ça servirait à en utiliser une pour enregistrer en dry, et l'autre en retour/casque avec une reverb (par exemple), ainsi que pour les guitaristes (oui, les trucs joemeek étaient appréciés des gratteux us/ue, et pas des moindres).

si le modèle que tu as est de ted fletcher, c'est ce qu'il y a eu de mieux sous la marque joemeek. N'utilise qu'une sortie et l'autre quand la première sera foutue: la solidité n'est pas top avec ted fletcher, mais le son est juste 1000 fois meilleur qu'avec les nouveaux machins joemeek qui n'ont rien à voir (et vraiment moins bien soniquement parlant, surtout les compresseurs optiques), bien qu'ils soient vraiment plus solides...

Moralité: n'utilise jamais la sortie 2, jusqu'à ce que tu n'ai plus le choix....
Moralité 2: essayer de minimiser le nombre de fois ou tu plug/unplug des jacks sur les series Ted Fletcher....
à bon entendeur...

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 23:21:32 ]

9
Merci beaucoup à vous deux pour vos éclairages sur le routing de ce fameux VC4.
J'ai également envoyé un message à PMI Group dont JoeMeek est une marque et ... agréablement surpris !
Il m'ont répondu, j'avais bien précisé que j'avais eu cet enhancer d'occasion et que je n'avais pas de notice.
Et effectivement coldwave , c'est la même sortie double :clin:

Voilà leur réponse :

The two jack outputs are likely providing the same signal, allowing you to send the signal to two different places. I say “likely” because the unit has not been produced for some time, and I’ve never seen one in my office for repair in 3.5 years. I’m copying our UK-based repair technician on this email. Perhaps he has more information on the unit than I do.

Assuming that I’m correct, you can connect the VC4 in either configuration that you mention: between the mixer output and the active loudspeakers OR as a master channel insert. Also, you probably only need to send one VC4 output jack to your speaker. For instance, VC$ channel 1 can send signal to your left speaker, and VC4 channel 2 can send signal to your right speaker. Since the VC4 has two channels, you can operate them as a stereo pair, or individually.

I hope this helps you.

Donc, un grand merci à coldware et Roland et Kevin de PMI Audio :bravo:
10
Voilà, c’est chouette de donner copie du mail, cela pourra servir à d’autres.