Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Massive hardware ou UAD

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 669 vues
  • 9 followers
1 Massive hardware ou UAD
Bonjour à tous,

J'aimerai s'avoir si quelqu'un sait qu'elle différence sonore il y a (car je suis sûr qu'il y en a une) entre une EQ hardware ou le plug UAD ?

Merci
Afficher le premier post
21
Le pultec uad plugin donne des bons résultats en mastering home studio. Pourquoi ne donnerait il pas de bons avec le hardware ? Pas pour corriger mais pour ajouter 1 ou 2 db dans les basses ou les aigus. C'est une idée. :)
22
OK, merci..
23
Citation de steppers :
Le pultec uad plugin donne des bons résultats en mastering home studio. Pourquoi ne donnerait il pas de bons avec le hardware ? Pas pour corriger mais pour ajouter 1 ou 2 db dans les basses ou les aigus. C'est une idée. :)

Tout est dit. Même pas besoin de répondre! Le Pultec en EQ ne marche pas sur tout. Mais quand ça marche c'est juste magique.
24
oui une shelf , rien de special, autant manley, elysia, masselec, sontec, spl pq, je comprend pour qui souhaite se faire plaisir en hardware et avoir quelque chose qui permet du travail de mastering, autant le pulteq reste pour moi juste du fetishism du vieux hardware qui a des reedition abordable, car pour des situation de mixage je veux bien pais mastering, pas vraiment. Meme si tout cela est maintenant bien trop cher face au autres techno type DAW
25
Citation de globutu :
oui une shelf , rien de special, autant manley, elysia, masselec, sontec, spl pq, je comprend pour qui souhaite se faire plaisir en hardware et avoir quelque chose qui permet du travail de mastering, autant le pulteq reste pour moi juste du fetishism du vieux hardware qui a des reedition abordable, car pour des situation de mixage je veux bien pais mastering, pas vraiment. Meme si tout cela est maintenant bien trop cher face au autres techno type DAW

En fait le débat est biaisé. Le vrai débat de fond est : "Chirurgical" ou bien "avec du caractère". Le MP possède les deux. Mes Pultec EQP-1 ne permettent pas des corrections précises, mais sur certains morceaux ajoutent un "vernis" magnifique lorsqu'utilisés avec parcimonie.
Un GML 8200, Sontec 432, voire un Weiss sont eux transparents et permettent des corrections précises.
Je t'assure, Globutu, qu'il n'y a pas de comparaison possible entre ce que fait un vrai Pultec et une émulation software. (Et pourtant j'adore les plugins). Les modélisations sont de plus en plus convaincantes mais il y a encore un fossé à combler.
26
c'est juste que le post parle a la base de manley, donc je vois pas pourquoi ca derive sur le pulteq
27
Citation de globutu :
c'est juste que le post parle a la base de manley, donc je vois pas pourquoi ca derive sur le pulteq

Tu as raison , on a clairement dévié !!