Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio  EQ-2 Dual Parametric Valve EQ
Photos
1/62
TL Audio EQ-2 Dual Parametric Valve EQ

Egaliseur paramétrique de la marque TL Audio appartenant à la série Valve Classic

Sujet lampes pour cet equa

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 929 vues
  • 3 followers
1 lampes pour cet equa
salut, je voudrais changer les lampes. Ce sont des 5771 Rohre montées sur le mien (6) mais je n'en trouve pas. Alors , l'équivalent serait peut-être des 12 at7. Je désire ce grain ouvert et chaud, plein d'harmoniques. Si vous pouviez m'aider!! Sinon, j'ai des soucis avec les imputs unbalanceds qui perdent parfois le signal d'entrée... Sont-ce les lampes qui sont usées ou alors une connectique défaillante??
2
Le site TLAudio est indisponible pour le moment, donc pas moyen de vérifier ce qui est prévu d'origine.
Ce ne serait pas des 5751 (substitut des ECC83/12AX7)?
Si tu perds le dignal d'entrée sur un canal tu peux permuter les lampes et voir si le souci change de côté (faire cela un tube à la fois, pour trouver le tube responsable). Si le problème change de coté, c'est un tube... Sinon c'est autre chose. Je regarde demain si le site est disponible...
3
Merci. J'ai démonté l'equa et dépoussiéré les connectiques. Cela a fonctionné un moment puis le problème s'est reposé.. Je vais essayé en permutant les lampes comme tu me le conseilles. Je vous dirai. Merci.
Ps: j'espère réussir car je ne peux pas me passer de cette machine! Avec, je peaufine les masters que j'enregistre sur CD's avec une compression analogique. Je passe ensuite sur presonus studio one pro pour un master publiable (tracks, niveaux et éventuellement quelques corrections d'équa et de limitation afin d'harmoniser le tout). Mais le principal je le fais avec le tl audio , qui apporte chaleur, espace et harmoniques.
4
Le site TLA semble avoir des problèmes...
5
Salut! Je pense qu'il faut changer les lampes (les 6) et mettre des 2571 sovtek... J'ai fait des tests en changeant quelques lampes ou en les inversant et il est possible que ce soit le cœur du problème... C'est vrai qu'il existe peu d'infos sur ce TL AUDIO... Je vous dirai ce qu'il en est. Au fait , en me relisant, grosse faute "un é pour un infinitif au lieu d'un ER" mais ça on s'en fout! Bonne zik! Hasta pronto
6
Le site web de TLA semble toujours hors service, donc pas moyen de savoir ce qui est prévu d'origine...
Cela dit, les 5771 ou 2571 sont des tubes inconnus, je pense qu'ils n'existent pas.

[ Dernière édition du message le 23/12/2017 à 13:45:16 ]

7
resalut, j'ai changé les lampes et après deux semaines, le canal A se met à faire des siennes, c'est à dire qu'une perte de puissance se fait sentir après un moment d'utilisation, ou alors un grésillement sur ce canal A... Mystère… Quelqu'un sait d'où cela provient???
8
Hello, c'est toutes les mêmes modèles de lampes sur l'eq2? Car je souhaite faire un changement également. Tu peux nous dire lesquelles tu as installé stp?
Merci

C´est sans danger.

[ Dernière édition du message le 19/06/2018 à 16:48:26 ]

9
j'ai acheté des 5721 sur le net à 20.5 euros pièce. Elles ont 70% de puissance en moins par rapport aux 12ax7 classiques. C'est mieux pour gérer la distorsion en finesse
10
Merci !

C´est sans danger.