close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Exciters / Enhancers
Matériel Exciters / Enhancers {{currentManName}}swap_horiz BBEswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

882i VS 482i - forum BBE Sonic Maximizer 882i

Salut à vous ; j'aimerais bien connaitre les différence qu'il y a entre ces deux appareils ??
Merci . Tchüss. Raph
882i entrées et sorties symétriques que ce soit en jack (st) ou en xlr, le 482i n'est qu'en jacks asymétriques ! voila :P:
juste une petite question.le 482i vu que cest en jack le son et égaux ?
ou mieux prendre le 882i en xlr ?
Hello,
Il faut absolument prendre le XLR, qui est nettement meilleurs!
SAlutations
On lit vraiment n'importe quoi.....https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Le son ne sera pas du tout "meilleur" avec le XLR !
Ce n' est qu'une histoire de type de signal tranporté : symétrique ou asymétrique.
Si ton BBE est dans une chaîne symétrique, prend la version symétrique, si non cela ne sers a rien.

https://fr.audiofanz…s-la-sono-ii.html

Le XLR est un moyen de supprimer les parasites.
La symétrisation d'un signal audio permet de rendre inopérantes les interférences induites par le transport du signal à proximité d'appareils électriques et électroniques. Alors je dis oui ça sera meilleurs!
Je reformule, j'ai sûrement ete un peu trop brutal, aux temps pour moi.

Pour commencer, le xlr symetrique (XLR est une connectique qui peut être symetrique ou pas, à ne pas confondre avec type de câble) n'a jamais supprimé les parasites. Par contre, sa grande forçe est de ne pas attraper les interférences donc permet les grandes longueurs. Par contre si le signal est buzzé a la base, le bbe symétrique transportera aussi ce buzz.

En audio, on trouve les liaisons asymétriques en général pour relier les sourçes audio comme les lecteurs cd aux tables. Les liaisons symétriques se font, en général aussi après la console pour relier les éléments d'un rack et, surtout les enceintes actives ou de longs câbles sont nécessaires.

Si notre ami veut intégrer son BBE dans une chaine déjà symetrique, c'est en effet le bon choix.
Si par contre, son signal n'est pas symetrique et que le bbe est entre 2 éléments asymétriques avec des câbles courts ne changera strictement rien au son.

Donc les sons seront égaux entres les 2 bbe, tout est question de besoin de signal symetrique ou pas....
A lui de nous dire.....
Effectivement très bonne conclusion
882i : entrés/sorties symétriques +4dBv
482i : entrés/sorties asymétriques -10dBu
1/1