Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Maximizer 882i
Photos
1/171
BBE Sonic Maximizer 882i

Sujet Peut-on associer un BBE 882 avec un equaliseur 2x15 bandes par exemple..?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 2 798 vues
  • 3 followers
1 Peut-on associer un BBE 882 avec un equaliseur 2x15 bandes par exemple..?
Bonsoir

Voilà, le BBE étant un embellisseur de son (un peu comme un loudness...), je voulais savoir si on pouvait associer un equaliseur, car même si le BBE est appareil assez magique, il n'a pas la capacité de modifier individuellement certaines fréquences.....
Personnellement, ce serait pour donner un peu de chaleur et de consistance dans les sats de mon système triphonique EX2B (excursion 2000) YORKVILLE. Système qui marche bien, mais qui est, un chouilla déséquilibré sur le medium.....je trouve....
Et pour brancher tout ça......????!!!! comment fait-on ???
Merci aux possesseurs; j'attends vos réponses.
2
Of course tu peux. Maintenant si tu sors l'EQ, faut voir si tu auras toujours besoin de l'enhancer, vu qu'à priori tu traites ton bus master.

Sinon fous les 2 en série, je ne sais pas lequel serait le mieux en premier, à toi de tester, c'est encore le meilleur moyen de savoir :)
3
ok, merci Archion....

Concrètement, t'es en train de me dire que si je mets un BBE, il n'y a peut-être pas d’intérêt à mettre un equaliseur en plus...... c'est ca ???

Et dis moi, en mettant un BBE, les amplis clippent plus vite comme certaines fréquences sont modifiées et augmentées...??
4
Tu peux utiliser les 2. Je l'ai fait avec un Powo pendant qq annees.
En general le bbe se place en bout de chaine, apres ton eq.

Attention le bbe a tendance a favoriser le larsen, je pense a cause des hautes frequences qu'il ajoute.

DeeGSA        

Soundcloud

5
Ok dac.... tu as trouvé ça bien sûr ton powo ??
6
Oui clairement. Un vrai plus.
Ensuite je suis passé sur du RCF et la le gain etait moins flagrant (et les rcf sonnent deja tres bien sans correction)

Je trouve que le bbe est surtout adapté pour des sonos d'entre de gamme.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 22:49:18 ]

7
Ok....moi qui possède du yorkville haut de gamme et du rcf.....l'intérêt risque d'être léger. ..... merci pour ta réponse. ...
8
En fait je disais le contraire. Si tu mets un EQ master judicieusement utilisé sur une sono potable, l'intérêt d'un enhancer faiblit pas mal. Pas sûr qu'il soit indispensable. Enfin après tout ça se teste, c'est encore le meilleur moyen de savoir.

Pour ma part je préfère travailler avec un bon EQ master et passer un peu de temps à le régler plutôt que de coller un enhancer qui certes va vivifier le son mais sans que je sache précisément à quel niveau ni combien. Gérer les emmerdes genre modes propres, larsens etc est quand même plus commode à l'EQ. L'idéal est encore un paramétrique avec pas mal de bandes, comme on en trouve dans un certain nombre de processeurs. On peut vraiment faire dans le chirurgical au besoin, et bon y'a toujours moyen de l'utiliser de façon moins fine si on n'a pas besoin de régler avec précision. Ca reste amha l'outil le plus flexible
9
Oui c'est sur... alors justement, quel genre d'EQ tu me conseilles ??
10
Ca dépend ce que tu veux en faire.

Pour moi le paramétrique est l'outil ultime, pour les raisons évoquées ci-dessus. Un graphique sera plus vite réglé, mais dès que tu voudras faire dans le précis tu l'auras dans l'anus.

Exemple de ce que tu peux faire avec un paramétrique 8 bandes : (c'est juste un exemple hein)
Tu cales 5 bandes à des valeurs qui servent souvent, (en gros bass, low mid, mid, hi mid, aigu), filtre à plateau pour les graves et l'aigu, cloche assez large pour les autres. Ca te permet de faire le gros de ton réglage. Il te reste 3 bandes pour traiter des points précis, par exemple baisser nettement une fréquence précise mais sur une bande très serrée pour ne pas faire de "trou" dans le son.
T'as le grossier et le précis, elle est pas belle la vie?