Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Maximizer 882i
Photos
1/171
BBE Sonic Maximizer 882i

Sujet Effet de Delay et craquement avec le BBE 882i

  • 30 réponses
  • 2 participants
  • 2 579 vues
  • 2 followers
1 Effet de Delay et craquement avec le BBE 882i
Bonjour

Cela fait un moment que je n'avais pas utilisé mon BBE et après un branchement avec des câbles équilibré stéréo pour une réutilisation, on entend un effet de Delay avec l'appareil et si je tourne les potentiomètre c'est pire le bouton Contour fait crier les enceintes dans les basses fréquences et le bouton process dans les hautes fréquence c'est infernal.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce problème ?
Je vous remercie d'avance.
2
Vraiment pas désolé, la machine est numérique, du moins le process, cela pourrait venir de la mais aussi de la partie analog, essayer un grand nettoyage, je vois que ça. Le faire réparer par un pro couterait surement plus cher que la machine elle meme. :/
3
Merci de ta réponse. Je vais souffler l'intérieur en rentrant pour voir si sa change quelque chose.
et je te tiendrais au courant.

Merci
4
Bon j'ai nettoyé tout l'intérieur avec un produit électrique spécial et c'est pareil :(((. je vais la passer à une connaissance pour qu'il l'essai de son coté pour voir si il a le même problème.
5
Mouais en réfléchissant un peu vu les symptômes c est sans doute la carte numérique... Si tu peux rec le son de dly que tu décris ça aiderait à faire un diagnostic un peu plus fiable. Si c est la carte num je pense pas qu il y ai grand chose a faire malheureusement.
6
ok merci je fais une video et je te publie le lien
7
Voici une video pour voir le defaut http://youtu.be/d-qc7dNNPQA
8
hahaha c est cool t as un nouvel effet ^^ bon c est bien numérique, et c 'est bien lui. T as testé autre chose en rack sur ces deux memes entrées? Peut etre faire ca juste au cas ou mais je pense bien que le digital du bbe deconne. Je sais pas trop quoi dire de plus. Ou est ce qu il était stocké? Humidité? Choc? Chaleur?
9
Si il est branché xlr branche en jacks et inversement, mais pareil je sais pas comment c est cablé mais c est logiquement juste repiqué donc tres probable que ca change absolument rien. Essaye de vraiment bien dépoussiérer a la bombe et au pinceau. La bombe contact c est pour l analog les vieilles pistes potars qui crachent etc la ca servira a rien je pense.
10
On voit aussi que c est pas un vrai bypass du coup. Si t as la motiv' fais des photos de l'intérieur en macro si possible qu'on voit bien tous les composants etc. Ca coute pas grand chose. Mais encore une fois je doute qu'on puisse faire grand chose. Je ne pense pas qu on puisse réinstaller un firm dans le bbe, déjà il faudrait le brancher ^^ puis c'est surement un composant. Essaye aussi de contacter bbe on sait jamais. C'est quand même pas cool parce que c'est un bon périph, pas cher, et je pensais que c'était très fiable.