Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BBE Sonic Maximizer 482i
Photos
1/236
BBE Sonic Maximizer 482i

Sujet problème de connection

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 546 vues
  • 4 followers
1 problème de connection
voici mon problème, j'ai acheté un BBE sonic maximizer usagé apres avoir visionné des vidéos sur internet. Le problème, je suis trop stupide pour le brancher moi même, y aurait-il une âme charitable pour m'aider à configurer ce module? (en détail, pour tout mes configuration si c'est pas trop demandé.)
- pour info ceci est mon kit studio, jai aussi une carte de son RME fireface, et en live j'ai un ampli de puissance mesa boogie 90/90 pour pousser tous ca. merci!

img]1015801_10151510406126868_663647793_o.jpg

les choses que l'ont possède finissent par nous posséder

2

Tu n'es pas sur le bon forum. Ton modèle est l'ancien 482 alors qu'ici c'est le 482i qui est concerné. Ceci dit, y'a vraiment rien de compliqué pour connecter tout ça. Le mieux étant de placer le BBE en dernier dans la chaine, juste avant l'ampli de puissance. Le mieux sera donc:

Output LEFT de l'Axe > Input Channel A du BBE

Output Right de l'Axe > Input Channel B du BBE

Output Channel A du BBE > Input canal gauche de ton 90/90

Output Channel B du BBE > Input canal droit de ton 90/90

Vraiment rien de sorcier, suffit de rester logique en imaginant le cheminement du signal de ta guitare et basta.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
bonjour a tous .
Je vait acheter le bbe 482i et je me demander si je pouvait le placer entre mon contoleur numark et une table de mixage pioneer djm 250?
Je veut gagner un maximum en clarter et en profondeur.
donc si j'ai tord pouvaient vous me donner le meilleur positionnement.juste avant l'ampli ...ect ?

merci d'avance.
4

N'étant pas DJ, je ne sais pas ce qu'est ton contrôleur. Je connais la marque Numark, mais pour moi, un contrôleur, c'est une surface de contrôle MIDI, donc, un appareil ne contenant aucun signal audio. Tu peux nous éclairer STP?

Ceci dit, tu parle de placer le BBE "avant" ta table de mixage. J'imagine que cette table n'est pas amplifiée et qu'elle sort en niveau Line, donc, que tu la connecte ensuite à un ampli de puissance ou à une paire d'enceintes actives. Me trompe-je? Si j'ai raison, alors le BBE serait mieux à sa place directement "après" la console de mix.

De toute façon, le BBE sera presque toujours mieux à sa place en le mettant juste avant l'amplification de puissance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
C'est un contrôleur usb avec une carte son intégrée.

oui effectivement la table n'est pas amplifié et va direct aux amplis.

J'ai contacter samuel B.CORDE est il m'as confirmer de mettre le bbe juste avant l'ampli et donc aprés la djm 250 car le signal de la table sera plus fort que direct aprés le contrôleur.L'effet du bbe sera plus présent.
alors je remercie encore samuel qui répond et conseil trés bien. :bravo:

en tous cas merci a toi Spawn-X pour ton atention :bravo:
et puis merci a toute les afiens ;)
6
Citation de Spawn-X :
Tu n'es pas sur le bon forum. Ton modèle est l'ancien 482 alors qu'ici c'est le 482i qui est concerné. Ceci dit, y'a vraiment rien de compliqué pour connecter tout ça. Le mieux étant de placer le BBE en dernier dans la chaine, juste avant l'ampli de puissance. Le mieux sera donc:
Output LEFT de l'Axe > Input Channel A du BBE
Bonsoir,
alors je me trouve presque dans le même cas!
Je cherche sans résultat à relier mon BBE 482i à un préampli Samson C control.
Soit le BBE fonctionne mais je suis obligé de régler le volume à partir des potards des 2 amplis mono, soit, avec un autre branchement, c'est le Sanson qui fonctionne mais pas le BBE.
Je n'ai qu'un lecteur cd en source.
Même après lecture des manuels utilisateur trouvés sur le Net, je n'arrive pas à faire un branchement qui me permette de profiter du BBE ET du potard de volume du préampli Sanson.
Quelqu'un pourrait-il me guider?
Merci à vous!
ps: et pourtant, il parait que l'utilisation du Sanson est simple...
Output Right de l'Axe > Input Channel B du BBE
Output Channel A du BBE > Input canal gauche de ton 90/90
Output Channel B du BBE > Input canal droit de ton 90/90
Vraiment rien de sorcier, suffit de rester logique en imaginant le cheminement du signal de ta guitare et basta.
7
Citation de Spawn-X :
Tu n'es pas sur le bon forum. Ton modèle est l'ancien 482 alors qu'ici c'est le 482i qui est concerné. Ceci dit, y'a vraiment rien de compliqué pour connecter tout ça. Le mieux étant de placer le BBE en dernier dans la chaine, juste avant l'ampli de puissance. Le mieux sera donc:
Output LEFT de l'Axe > Input Channel A du BBE

Bonsoir,
alors je me trouve presque dans le même cas!
Je cherche sans résultat à relier mon BBE 482i à un préampli Samson C control.
Soit le BBE fonctionne mais je suis obligé de régler le volume à partir des potards des 2 amplis mono, soit, avec un autre branchement, c'est le Sanson qui fonctionne mais pas le BBE.
Je n'ai qu'un lecteur cd en source.
Même après lecture des manuels utilisateur trouvés sur le Net, je n'arrive pas à faire un branchement qui me permette de profiter du BBE ET du potard de volume du préampli Sanson.
Quelqu'un pourrait-il me guider?
Merci à vous!
ps: et pourtant, il parait que l'utilisation du Sanson est simple...
8
Tu peux essayer lecteur cd > In BBE > Out BBE > In Samson , ça ne change pas grand chose entre faire comme cela ou brancher le BBE avant l'ampli, il faudra juste surveiller que les led "clip" du BBE ne s'allument pas, c'est la solution que je choisirais en priorité si il y a un besoin d'ajuster le volume des CD avec le Samson.

Aussi normalement ça devrait quand même fonctionner en branchant Lecteur CD > In Samson (mix, 2tk) > Samson Out (speaker A ou B) > IN BBE > Out BBE > In ampli, juste que tu ne vois peut être pas les led du BBE s'allumer car le potentiomètre de volume du Samson est trop bas.

Sinon il y a peut être encore une troisième solution, faire un pseudo insert avec le Samson, pour ça j'ai besoin de vérifier dans le manuel le routage du Samson pour ne pas faire de bêtise, ce n'est pas vraiment fait pour cette usage... et pour le moment je ne préfère pas m'avancer dans cette solution.

Ou bien t'as un problème d'utilisation du Samson, dans le genre t'as oublié d’appuyer sur le bon sélecteur d'entrée source (mix, 2tk)ou de sortie vers l’ampli (speaker A ou B), j'avais le Samson il y a quelques années... de mémoire le potentiomètre speaker B dépend du niveau du potentiomètre speaker A

[ Dernière édition du message le 04/05/2018 à 22:11:19 ]

9
Merci pour tes conseils!
Je vais faire des essais de suite.
pour les boutons en façade du Sanson, je vais être attentif...