Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer UltraFex Pro EX3200
Photos
1/107
Behringer UltraFex Pro EX3200

Sujet Comment savoir si il fonctionne ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 975 vues
  • 3 followers
1 Comment savoir si il fonctionne ?
Hello !
voilà je dois vendre dans la semaine l'Ultrafex que j'ai par héritage, mais dont je ne me suis jamais servi.
Comment vérifier qu'il fonctionne ?
Je l'ai allumé, toute les lumières s'allument etc , mais est-ce normal (micro chant branché et sortie en jack vers l'entrée jack de ma carte son, et dans logiciel LIVE j'arme une piste, écoute sur enceinte de monitoring) que l'Ultrafex fait un peu de bruit ? et quand on touche aux boutons qu'on peu enfoncer il y à des petits bruits "craquements" ?
Enfin, le son me paraissait faible et un grésillement .. enfin je sais pas si c'est normal, ou juste moi qui ne sais pas m'en servir oubien qu'il est H.S ?

ps : je n'ai fait que une fois test en sortie entrée 1, et une autre fois en 2 ...
faut-il brancher les 2 pour que celà fonctionne normalement ?

Merci par avance.

[ Dernière édition du message le 14/03/2017 à 09:28:52 ]

2
RE !
en fait, je viens de "comprendre" que mon branchement est mauvais, il doit pas être avant la carte son mais après (je pense ?).

Ce matin j'ai juste allumer seul l'appareil, et sortant directement sur les enceintes, là plus aucun sons de craquements ou souffle, mais le son de mon micro quasi inaudible, trop faible,
donc je pense qu'en effet je dois passer du micro à la carte son puis resortir vers le Ultrafex qui lui ressort au enceintes ? oui non ?

Si quelqu'un peu m'aider ^^ , je n'y connais rien
3
Salut,
Si tu le mets avant tu pourras enregistrer avec l'effet de l'Ultrafex sur la carte son.
Si tu le met après tu n'auras son effet que sur les enceintes pour l'écoute.
Perso, je l'avais branché en insert sur le master d'une console qui allait sur une carte son.

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

4
C'est un produit fait pour fonctionner sur un signal pré-amplifié (niveau ligne).

Donc en insert c'est ok, entre carte son et enceintes ou entre table de mixage et enceinte c'est également ok, mais entre micro et table ou carte son, ça ne peut pas fonctionner correctement.

Espérant que c'est maintenant plus clair pour toi ?

Bonne vente alors ;)
5
arf, je vois, du coup je sais pas, ce midi j'ai mis mon micro sur ma carte son, puis sortie 1 de ma carte son avec un jack je suis allé jusqu'à INPUT de l'appareil (juste un jack tant pis si mono juste pour test), et là je n'avais pas de son :s
Je pense que je dois pas faire ce qu'il faut correctement, car l'appareil est allumé les voyants etc et ça à l'air costaud je pense pas qu'il soit hors état de marche.

EDIT : sans passer par le logiciel, du coup peu être que la carte son sans logiciel ne fonctionne pas, car sur live, c'est live qui dit "je sors sur cette sortie" , sur mon Mac, le mac dis "son de la carte focusrite"
donc un branchement sur l'entrée de carte, et direct sur les enceintes sans un soft peu être ne fonctionne pas.
je vais re-tester ce soir :s

[ Dernière édition du message le 15/03/2017 à 14:21:03 ]