Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet extrait audio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 002 vues
  • 4 followers
1 extrait audio
bonjour ,

étant attiré par ce vitalizer , car j'ai lu sur des avis qu'il pouvais "amélioré le son et stéréo" en le mettant sur la piste master
j'aurais bien aimé entendre la différence avant et après passage dans la machine (si quelqu'un en a un sous la main )

ou éventuellement passer une piste que je lui envoi dedans pour voir ce que ça ajoute au son

c'est quand même 700€ donc je préfère être sur de moi

j'ai soif !!!                                                                    de connaissances  !  

[ Dernière édition du message le 16/01/2016 à 14:16:48 ]

2
Salut,
Envoie moi ta piste.
3
C'est pas trop génial sur un mix. Cette machine fonctionne mieux sur un sous groupe ou sur un instrument (en stéréo). En effet, si tu traites un sous groupe avec le Vitalizer, tu vas augmenter le contraste (et un peu la stéréo). Si tu le places sur le mix entier, cela ne fonctionne pas trop parce que donner du contraste à l'ensemble, c'est comme de ne pas donner de contraste (et dans le bas cela va un peu donner du mou). Ce n'est pas du tout une machine polyvalente. Elle sert une fois de temps en temps (et est très efficace). Mais cela n'est pas du tout une "baguette magique". Si tu cherches à améliorer la stéréo, un simple plug in genre Mongoose de Boz Digital https://www.bozdigitallabs.com/product/mongoose/ fera l'affaire : tu pourras améliorer la précision du bas et élargir le haut (sans ramollir le mix).
4
Salut Rroland.
Citation :
Si tu cherches à améliorer la stéréo, un simple plug in genre Mongoose de Boz Digital https://www.bozdigitallabs.com/product/mongoose/ fera l'affaire : tu pourras améliorer la précision du bas et élargir le haut (sans ramollir le mix).


C'est justement le travail de cette machine, mais je vais essayer ton plug.
Et oui, sur certains mixs (pour peu qu'ils soient déjà bons), cette machine a un effet "Baguette magique".
Augmenter la présence, la position dans le mix, position "timbrale", ramener des fréquences "perdues"...
Il faut vraiment (comme avec toutes les machines) prendre le temps de regarder ce qu'elle a dans le ventre.
Pour moi, c'est une machine qui vaut vraiment le coup.

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 14:37:20 ]

5
Nous disposons d'une de ces machines au studio de mastering, et de la version "transistors" au studio d'enregistrement. Elles ne servent pas souvent, donc ce ne serait pas dans ma liste de machines de home studio. cela dit, chacun fait ce qu'il veut de son argent :mdr:
6
Salut,
C’est surtout une question de gout je pense.
7
salut ,
merci à vous pour ces avis

je vais suivre les conseils de rroland, je vais plutôt m'orienter vers des reverb ( tc electronique m 3000 et lexicon pcm 80),

elles me servirons beaucoup plus (home studio et live)

j'ai soif !!!                                                                    de connaissances  !