Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Tube Vitalizer
Photos
1/183
SPL Tube Vitalizer

Sujet Au secour. :(

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 4 670 vues
  • 12 followers
1 Au secour. :(
Bonjour,

Un Vitalizer Tube d'occaz (eBay Allemagne...) vient de débarquer dans mon studio. Grosse frayeur :

- j'active la section tube, et là, bing!, chute en dB spectaculaire, ENORME! J'entends quasiment plus rien! Pourtant j'envoie la sauce en entrée (le VUmètre IN frétille comme il faut alors que le OUT ne bouge quasiment pas!), les potars Attenuator sont à 0dB et les commutateurs Limit/Atten ne changent pas grand chose à l'histoire... qué passa?

- à propos du bouton de switch VUmetre IN/OUT, lorsque j'enfonce le bouton, je reçois un bref mais terrible craquement dans mes HP à mi-parcour. En fait, j'ai comme l'impression que le tripotage de ce bouton coupe la section tube sur quelques nanomètres!

Alors docteur? Tubes cramés? Bouton vieillot? Alex (c'est moi) dans les choux???

D'avance merci...

:|
Afficher le premier post
21
Oui j'ai un TC finalizer, mais ce n'est plus cet appareil que je mets en fin de chaine depuis que j'ai rejoint le club très fermé des heureux possesseur de Maxx BCl (n'est ce pas rapidboard?).

Le TC je le garde pour traiter les parties rythmiques.

Par contre, c'est comme le tube vitalizer, faut casser le petit cochon, bien que j'ai trouvé le mien d'occaz.

Le TC finalizer reste un bon compromis maintenant que le prix a baissé.

RDV dans les forums respectifs si tu as des questions, pour éviter les hors sujets.
22
Salut

en bon limiteur hard pour une fin de chaine, je vous invite à jetter un coup d'oeil à l'aphex dominator, souvent utilisé pour cet usage dans les studios de mastering, en plus d'occaz il est donné, en général dans les 3 ou 400 euros.(à peu prêt 2000 euros neuf sur le site constructeur)
Je possède la première version (modèle 700, il ya la deuxième version modèle 720) que j'utilise jsutement en fin de chaine derrière un manlay vari-mu et il est vraiment top.Si vous voulez mieux, il faut je pense y mettre le prix et se tourner vers des produits comme le manley slam.
23
Malheureusement le MaxxBCL ne se vend nulle part, et de toute manière dépasse mon budget (env. 1000/1500 E). Je lorgne toujours sur le SPL DynaMaxx...

Ceci étant pour revenir au sujet, as tu pu tester l'efficacité du limiteur dans le Tube Vitalizer ? C'est interessant de voir comment il travaille si on lui met des pics > 0dB.
24
Je vais tester le limiteur du tube vitalizer ce week end et je te tiens au courant.
25
Tiens, en attendant ce WE, et sans déborder du sujet, puisque tu as un TV et un Finalizer, peux tu me dire comment tu procèdes pour masteriser (à l'époque où t'utilisais le Finalizer bien sûr) ? Car je pourrai bien acquérir cette bête...

(schéma grossier)
SPL TV ---> Finalizer : on monte le niveau avec limiteur à -0.3dB et on sort en SPDIF avec dithering 16 bit ---> carte son = fichier tout propre qui tape à -0.3dB, prêt à graver.

Je rêve ou j'ai juste ?
26
Salut, j'ai le Tube vitaliser en insert dans le TC. Je rentre en SPDIF dans le TC et je ressort le SPDIF dans ma Motu 828 MK2 (qui malheureusement n'accepte pas le standard AES).

Tu peux commencer par te servir du wizard du TC. Au bout d'un moment, tu chercheras à augmenter ton niveau sonore RMS comme tout le monde. Et après c'est un compromis.
27
Ok, merci. C'est exactement comme ça que j'entendais faire. Reste à bidouiller le TC (que je reçois après-demain) pour qu'il s'entende bien avec le TV. Mais avec des acronymes pareils, ils devraient pouvoir se parler. :clin:
28
Bonjour tout le monde !!! rien à voir avec la conversation mais je m'immisce tout en m'excusant ... bref ...
J'ai un TV, j'essaie d'approfondir ma maitrise de l'engin et j'aurais voulu avoir un avis, une definition, une perception, enfin comment vous interpretez le fonctionnement des potards High Freq et Intensity... j'ai du mal à cerner leur fontionnement.
Ont-ils un rapport avec la frequence selectionnée sur le potard High Mid Freq... pourquoi une graduation de 1 à 10 pour le High Freq ??? etc etc
Merci de partager vos connaissances.
Tshuss

Didier From Paris
29
Très bonne question que je me suis longtemps posée.

L'intensity ajoute des hautes-fréquences au signal tel un équaliseur (valeur seuil définie par le hi mid frq, 2 khz par exemple).
Il est indépendant du High freq (on entends une différence même si le High freq est à 0).
Il fonctionne également lorsque le process level est à 0

Par contre, le high freq est dépendant de l'intensity. Si intensity à 0, on entends pas de différence en tournat le potard.

Le high freq, joue sur la phase des harmoniques ajoutées (un peu comme le potard process d'un BBE). Mets l'intensity sur 5, et tourne le high freq tu améliorera l'intelligibilté et la présence des voix.
30
Merci pour cette reponse rapide et precise ...
Dans l'exemple que tu cites avec les voix, tu utilises le TV sur le mix, un groupe de voix ou directement la piste ?
Merci
+
Didier