Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Tube Vitalizer
Photos
1/183
SPL Tube Vitalizer

Sujet Au secour. :(

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 4 671 vues
  • 12 followers
1 Au secour. :(
Bonjour,

Un Vitalizer Tube d'occaz (eBay Allemagne...) vient de débarquer dans mon studio. Grosse frayeur :

- j'active la section tube, et là, bing!, chute en dB spectaculaire, ENORME! J'entends quasiment plus rien! Pourtant j'envoie la sauce en entrée (le VUmètre IN frétille comme il faut alors que le OUT ne bouge quasiment pas!), les potars Attenuator sont à 0dB et les commutateurs Limit/Atten ne changent pas grand chose à l'histoire... qué passa?

- à propos du bouton de switch VUmetre IN/OUT, lorsque j'enfonce le bouton, je reçois un bref mais terrible craquement dans mes HP à mi-parcour. En fait, j'ai comme l'impression que le tripotage de ce bouton coupe la section tube sur quelques nanomètres!

Alors docteur? Tubes cramés? Bouton vieillot? Alex (c'est moi) dans les choux???

D'avance merci...

:|
2
Salut dacoma/Alex
Bon malheureusement, je ne peux te répondre concernant le dysfonctionnement de ton TV, mais effectivement, il a l'air d'avoir un fâcheux problème (peut-être comme tu l'as évoqué, les lampes sont nazes (?) ou un circuit désoudé (?)... )
Mais je profite de ton post justement concernant le fait d'acheter d'occase et certainement à distance des appareils à lampes; même si le prix est attrayant, quelle garantie on a par la suite si il y a un problème comme tu rencontres en ce moment ? Si t'as un contact avec le vendeur, quelles garanties il peut te donner sur l'état de la machine qu'il te vend ?
Moi même, je serais intéressé par des processeur Manley qu'il y a en occase dans les petites annonces chez Playback, mais j'ai une mauvaise intuition... Ai-je raison ou je suis un peu parano ?
Tu peux me dire comment la transaction s'est passée Alex, et je pense hélas que tu ne peux te retourner vers personne ? En tout cas j'espère de tout coeur qu'on pourra t'aider.
3
Salut à toi Pierrot,

Tout d'abord, merci pour ton petit mot.

J'ai achete le VT sur eBay, le vendeur étant en Allemagne. Je n'en suis pas à mon premier coup d'essai, bon nombre de mes appareils viennent du net et particulièrement d'eBay (EL Distressor, Vitalizer MK2, Electrix Warp Factory, TC Triple C, etc...) et je n'ai jamais eu de réel problème en dehors de quelques lenteurs dans les livraisons, surtout venant des USA ou du Canada évidemment.
Mon profil sur eBay est à 100% et j'achete à des vendeurs qui ont aussi un profil convenable (souvent plus de 95%) et surtout, j'essaie de voir si ces vendeurs n'ont pas eu de souci récemment (cf le mode de fonctionnement des évaluations sur eBay, je te laisse découvrir par toi-même si tu ne connais pas encore...).

Pour l'occaz, il est clair que pouvoir essayer avant d'acheter c'est toujours l'idéal, mais là, le produit était en Allemagne, le vendeur avait un profil parfait 100%, et j'avais confiance.
Je lui ai d'ailleurs envoyé un mail, lui expliquant qu'en plus des problèmes de surfacturation (il proposait PayPal mais n'indiquait pas qu'il fallait compenser le % lié à la com de transaction) et l'état de la façade avant ("légèrement" pliée), l'appareil semble donc avoir un problème de fonctionnement au niveau de l'étage à tube.

Bon cela dit, la bonne nouvelle :
- je l'ai vraiment pas payé cher,
- la section Vitalizer vient littéralement de mettre au rencart mon ancien SPL Vitalizer MK2... que je revends donc désormais. ;)
La mauvaise nouvelle :
- l'annonce sur eBay indiquait bien "pas de remboursement ni de retour possible"...

Wait&see

Je mettrais à jour ce topic pour témoigner d'un cas concret de ce genre de situation.

En attendant, si des possesseurs/utilisateurs du VT peuvent me rassurer ou au contraire me confirmer que mon étage à tube pose problème, je peux encore injecter quelques € dans une révision de l'appareil chez un technicien qui connait bien la bête (pas un réparateur d'aspirateur) et qui saura éventuellement me conseiller dans le changement des tubes.

Encore une fois, d'avance, merci à tous VTistes qui pourraient me tuyauter!!
(rien à avoir avec le vélo...)
4
Je pense que ton soucy vient des potentiometre de l'etage de sortie


Marche-t-il ? en mode limiteur comme atenuateur ?
si tu observe ke le fonctionnemnt, s'arrete en mileu de course il te faudra les changer

et c la ou c chiant de ne pas avoir acheter en mag

perso g acheter le miens d'okaaz, et il a u un prb sur un des potard de sortie kil a fallu changer directement chez SPL en allemagne !!!

donc va voir un reparateur local, s'il peut faire kk chose : un pb de lampe se traduit en general par du souffle ou bien ya pas de son, yen a pa un Peu
il semble que ces potard soit fragile..

de toute facon kan on achete de lokaz soit on est brico soit on a du coup (le plus souvent) soit, il faut faire kelke petite repa
moi j'achete bocou d'okkaz, et meme si desfois g des petit soucy j'en sors le pluls souvent gagnant


bone chance

yoh
5
Salut et merci pour tes conseils,

Je vois ce que tu veux dire au sujet des soucis techniques de mon VT et je partage ton opinion au sujet du monde de l'occasion, mais là, pour moi, mettre les mains dans le cambouis de mon VT me fait un peu flipper!
:??:

J'ai appelé SMSFrance et je suis tombé sur quelqu'un de très compétent et serviable qui a pris le temps de m'expliquer les modalités de retour SAV sur ce type de produit... je vais certainement franchir le pas, quand bien même cela me coûte encore quelques €... je vais d'ailleurs certainement en profiter pour changer les tubes, je me tâte.

Wait&see
6

Citation : Moi même, je serais intéressé par des processeur Manley qu'il y a en occase dans les petites annonces chez Playback, mais j'ai une mauvaise intuition...



tu as bien raison car un Manley sort forcement d un studio ou il a été allumé de longues journées donc les composants meme si ils sont surdimensionnés prennent forcement un peu avec le temps, surtout si l on prend en compte (cause de place et d'ergonomie de travail)qu il n y a pas un seul studio qui place ces machines à lampes comme elles le devraient donc encore une barriere à un veillisement propice (car au dessus d un Manley il fait vite + de 50° et dans l'ideal 22° sont souhaités pour l electronique).
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
7
Je partage également cet avis, j'ai toujours peur de faire une mauvaise affaire et je préfère attendre, mettre de côté, pour me permettre d'acheter neuf pour profiter de la garantie ainsi que le support du magasin ou du SAV de la firme.... le confort et la tranquillité ont un prix...
8
Bonjour, je profite de ce poste pour venir trouver quelques solution a mon problème avec aussi un SPL Tube vitalizer, j'ai exactement le même problèmes que toi dacoma avec l'étape lampe, sauf que moi le produit a été acheté neuf chez thomann il y a 2 semaines tout juste, et dés réception la section process a fonctionné plus que correctement mais la section lampe elle non, pareil chute en Db énorme, du coup je ne sais plus quoi faire, je n'avait jamais essayer ce produit auparavant mais il me semblai bien que l'étape lampe devrai fonctionné comme une étape d'amplification tube et booster le niveau, non pas le diminuer!!!!
Si quelqu'un peu m'aider j'ai vraiment besoin d'aide car il faut que je prenne vite une décision vis a vis de thomann
Si quelqu'un peu même apporter quelques renseignement concernant la section lampe du tube TV!!!
Merci d'avance
9
Mets les potards de la section tubes ( sur attenuateur ) et drive à fond , et les boutons process et tubes enclenchés . Si ton signal est faible ( par rapport à l'original ), alors ton tv a un probleme ... Renvoi le vite et ne te pose pas de question , profite de ta garantie

"Switched on bach"

10
Déjà merci pour ta rapidité !!!!
Alors la question est de savoir si j’ai bien compris la philosophie du TV ; en positionnant les potards de la section tubes sur atténuateur a fond, le signal de sorti n’est ni plus faible ni plus fort !!!! Soit je n’ai pas compris la philosophie des potentiomètres de l’étage de sortie qui pour moi devraient fonctionnés comme amplification tubes et permettre de relevé le signal soit il y a réellement un problème !!! Comme je vous l’ai dis je n’ai jamais utilisé le TV auparavant..