Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Tube Vitalizer
Photos
1/183
SPL Tube Vitalizer

Sujet Lampes Tung Sol 12 AX7 dans SPL Tube Vitalizer

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 692 vues
  • 8 followers
1 Lampes Tung Sol 12 AX7 dans SPL Tube Vitalizer

Bonjour,


est ce que quelqu'un sait ce que ça vaudrait de remplacer les sovtek d'origine par les Tung Sol 12AX7 dans le SPL Tube Vitalizer ?

J'ai vu que c'était ce qu'il y avait de mieux pour le "metal" en général (death, black, trash), mais est-ce vraiment judicieux de procéder à ce changement en pensant que SPL a probablement utilisé les Sovtek parce que c'était la solution la plus équilibrée et polyvalente.



Qu'en pensez-vous?

2
Citation :
J'ai vu que c'était ce qu'il y avait de mieux pour le "metal" en général (death, black, trash)

Attention à ne pas toujours écouter les gratteux ! L'importance d'une lampe de preampli et/ou de comrpesseur studio n'a rien à voir avec celle des amplis gratte.

Aucune lampe n'est plus destinée à ceci ou cela, c'est toute l'architecture qui tourne autour qui l'est.

Mon conseil : si t'es pas satisfait de ce rack, essaye en d'autres. C'est pour quel usage en fait ?
3

C'est pour du mastering,le genre de musique étant du "metal extrême" (ça veut rien rien dire, mais faut bien y mettre un nom). 


J'aurais avantage à ne rien changer alors? ou? si c'est de l'améliorer par quoi?

4

A mon avis SPL pense bien ses produits et la lampe qu'ils ont choisi est probablement la meilleure solution. Je me dis que pour des racks à 2000 Euros ça m'étonnerait qu'ils économisent 100 Euros sur une lampe. Donc je ne touche à rien pour ma part (mais il existe des fils de discussion qui en parlent très bien).

Pour le reste, la lampe dans le Vitalizer a une fonctionnalité qui n'est pas la même que la lampe d'un pré-ampli guitare saturée orientée Metal ! Donc je confirme, ne pas confondre lampe et lampe :-)

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 19:33:57 ]

5

Pour ma part, je pense que mettre une Tung Sol dans un TV est une énorme bêtise.
bien sûr que les Tung Sol sont supers mais.... dans un préamp guitare!!! (c'est ce que j'ai dans mon Engl, mais JAMAIS dans un autre appareil qu'un préamp guitare).
Elles rajoutent énormément de gain et de satu donc pour la grate super, mais sur un appareil de cette classe c'est tuer l'engin, tout simplement =)
Il faut choisir des lampes qui ne saturent pas mais produisent uniquement des harmoniques et de la chaleur.
Et je dirai avec Sterians, que celles d'origines sont très bien pour ça.



[ Dernière édition du message le 05/02/2010 à 06:34:52 ]

6

salut à tous,
je déterre un peu ce post car j'ai des grésillements dans le mien.

Je viens de l'ouvrir je vois que les tubes sont des E83 CC TESLA.

Pensez-vous que ce sont ceux d'origines, je l'ai acheté d'occasion il y a 2ans.

Que conseillez-vous comme tubes de remplacement / connaissez-vous le modèle d'origine ?

J'ai lu sovtek ci-dessus mais lesquels précisément ?

Enfin, il y a 3 tubes, une idée de l'usage de chacun faut-il en trouver des "appairés" ?

Merci d'avance.

 

7
Salut Fred, faudrait mesurer les tubes avant tout. Tesla E83CC c'est vraiment le top du top. D'orogine, il me semble que SPL plaçait des Sovtek LPS
8

Merci Roger,
Je viens de faire la demande à SPL sur leur site.

Disons que comme c'est du seconde main et que je n'ai lu nulle part que SPL mettait du TESLA, je me dis que j'ai p-e des chinoiseries à la place ;)
Hors sujet :

pour le test du varis je veux bien évidement, mais "à distance" à présent qu'il est stabilisé, tu comprendras que je n'ai pas envie de repartir dans les emm**** (pour faire simple il y avait finalement une soudure morte, un faux contact et 2 tubes hs, le tout mis ensemble et sachant que je ne suis pas électronicien tu comprendras la galère pour en trouver la cause -> ah oui j'oubliais et un vu qui se bloquait/mal calibré).
je l'ai comparé au UAD2 vari mu, je préfère le vari s tant pour le son (à paramètre équivalent, il manque un truc avec le vari mu, je ne sais pas dire quoi mais voilà mais aussi car sa release descend plus bas et j'aime assez avoir attack relativement haute et une release courte sur des drums, voix, basse ou truc "arpegiator/gated" ça le fait vraiment. Je l'utilise en M/S).

 

9
Si tu veux passer un soir (ou me les envoyer par la poste) je peux les tester au lampemètre, cela ne prend que quelques minutes. Parce que si ce sont de vraies Tesla E83CC (pas des JJ) en bon état c'est la crème de la crème, et si elles sont encore bonnes aux mesures, inutile d'en changer.
10

cool je te recontacte pour planifier ça ;)

surtout que je ne pense pas que cela vienne des tubes (j'ai le problème depuis le début, le bruit survient en bougeant à peu près tous les potards et même les boutons poussoirs).

ce n'est donc dérangeant que pendant le réglage.