Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Tube Vitalizer
Photos
1/183
SPL Tube Vitalizer

Sujet Calibration Tube Vitalizer

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 331 vues
  • 1 follower
1 Calibration Tube Vitalizer
Bonjour à tous,
J'ai un Tube Vitalizer depuis quelques mois maintenant et j'en suis très content mis à part que c'était une occasion donc quelques mauvaises surprises au début mais tout est rentré dans l'ordre.

La dernière fois en l'utilisant je me suis rendu compte que dans mon protools, sur une piste batterie, lorsque je le mets en insert, je perds énormément de niveau, j'ai voulu compenser en envoyant plus fort dedans pour voir, j'arrive à environ +12dB pour retrouver le niveau que j'ai sans l'insérer sur la piste ! Est-ce normal ou ai-je un problème ?

Du coup j'ai 2 questions :
Je voulais savoir comment calibrer mon tube vitalizer : J'ai 2 Roland Studio capture, je balance un 1000HZ à -20dbFS dans le protools vers le TV, je regarde le retour de celui-ci dans le protools et j'ajuste le niveau d'entrée ligne de chaque canal (car j'ai une différence de niveau entre le gauche droite) via la studio capture directement, pour retomber sur un -20dbFS. Est-ce la bonne méthode ?

La deuxième question est, dans un sens plus large, comment bien calibrer des periphs externes ?
J'ai quelques compresseurs et EQ externe (JDK R22, SPL Qure etc) et j'ai, sur tous, des petites différences de niveau avant/après insert.
Jusqu'a présent je l'ajuste avec mon gain d'entrée, sur le canal concerné, sur la carte son mais ça peut potentiellement amener du souffle.

J'attends vos réponses avec impatience ! ;) En espérant avoir été clair.
Bonne journée à tous
Jérémy
2
Bonjour à tous,
Après quelques test, j'ai de problème sur tout mes periph externes...
J'ai donc poussé les tests côté carte son :
Je rappelle que j'ai 2 Studio Capture relié via Spdif.
J'ai fais un petite découverte surprenante :
Lorsque je passe par la carte son qui accueille mon hardware (Studio EXP) lorsque j'envoie un 1000Hz à -20dbFS, je récupère dans le protools un 1000 à -33,4dbFS.
J'ai voulu tester de faire la même manie mais juste en changeant la sortie pour le 1000Hz.
Je suis donc passé par une sortie de ma carte son principale (Stduio P), et là, j'ai un niveau en retour de -23dbFS.
Une perte de 3dB, mais beaucoup moins que si je passe par la Studio EXP.
C'est donc celle-ci qui me pose problème.
Je vais pousser les recherches côté Studio EXP, voir si il n'y aurait pas une connection qui engendre cette perte de niveau...
Jérémy