Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx 118
Photos
1/77

Sujet Mixer avec le DBX 118 via mon interface audio

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 410 vues
  • 1 follower
1 Mixer avec le DBX 118 via mon interface audio
Bonjour tout le monde
Je suis musicien - producteur heureux possesseur d’ub Petit home studio :-)
je viens d’en acquérir un en vue de mixer mes pistes via mon interface audio . Je sais comment fonctionne le système de routage (sortir de’ ma carte pour entrer dans le hardware pour ensuite sortir de celui ci afin de rejoindre une entrée de ma carte son ) bref jusque là pas de soucis . Le seul problème c’est que je suis un peu perdu par rapport à la connectique de cet appareil qui ne semble utiliser que du cinch :-/ qui pourrait m’aider ??
Merci bonne soirée
2
Bonjour, que voudrais tu savoir précisément par rapport à la connectique ?
3
Hello et merci de ta réponse !
J’ai fait un test avec des cables cinch-jack stereo et en effet ça marche super en stéréo par contre j’aurai bien voulu essayer en mono (sur snare ou bass ) et la j’ai plus aucune réponse ???
Si jamais t’as une idée
4
Citation :
et la j’ai plus aucune réponse ???

Tu peux préciser ? Veux-tu dire que le compresseur ne réagit pas ?

Le détecteur agit sur les deux canaux en même temps, ils ne sont pas indépendants. Donc imaginons que tu rentres ta snare à gauche et ta basse à droite ce sera le signal le plus fort qui fera réagir le détecteur et la compression sera appliquée indistinctement sur les deux canaux.

[ Dernière édition du message le 14/02/2019 à 19:40:26 ]

5
Oui c’est ça ! Quand je sélectionne par exemple uniquement la piste 7 dans mon plugin I/O de mon Logic il ne détecte pas et ne réagit pas par contre si je clic sur 7 et 8 là ça fonctionne parfaitement .
6
Ah alors c'est plus un souci de routing dans Logic, à part te dire de vérifier ta config d'E/S et d'insert je vois pas trop. Tu peux peut être essayer de câbler ta sortie directement dans l'entrée pour voir si le signal passe en mono sans le compresseur.

Version de Logic ?
Ta carte son ?
Ton câblage ?
7
Je suis sur et certain que le Routing est bon vu que quand je sélectionne les in/out 7-8 en stéréo ça fonctionne ...et niveau câblage c’est du cinch - vers jack.(stereo)