Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Ministry Of Rock
Photos
1/10
EastWest Quantum Leap Ministry Of Rock

Sujet ILok

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 830 vues
  • 4 followers
1 ILok
J'ai pas trop compris cette histoire d'iLok :|

C'est un accesoire obligatoire pour utiliser MOR ? Dans ces cas là pourquoi elle n'est pas vendu avec ?

On peut loader les intruments sur un Kontact sinon ?

Merci
2
Salut françois,

oui la clé Ilok est obligatoire pour enregistrer une activation dessus(via le net) et la brancher après l'installation pour que le soft puisse marcher.

Un des meilleurs moyen pour lutter contre le piratage. Sur cette Ilok key(comme une clé usb), tu peux y enregistrer 100 licences pour 100 softs différents. Pour dire la marge que tu as, puisque 100 soft qui requiert une Ilok, ben ça fait beaucoup d'argent, et même si tu avais cet argent, je ne crois pas à ce jour qu'il y ait autant de softs qui nécessite cette clé Ilok.

Pour ma part, j'ai Voices of passion de chez East West et Ethno instruments de chez Motu(2 fabriquants différents) et je n'ai qu'une seule clé Ilok. Donc ce n'est pas propre à une marque en particulier.

Citation : On peut loader les intruments sur un Kontact sinon ?



Pour ces dernier softs, non, puisque c'est un format bien spécifique au nouveau lecteur PLAY. Si tu as kontakt, tu peux par contre loader les .NKI, format utilisé pour les banques orchestralles comme Silver, Gold, et Platinium.

Voilà
3
Ok super ! merci de m'avoir répondu aussi vite :clin:

Effectivement j'ai déjà la banque gold que j'utilise avec kontakt, je voulais savoir si je pouvais garder ce sampler ici aussi. Malgré mon age je suis déjà comme un vieux pépé j'ai mes petites habitude :lol:
Donc là raté et penser à commander l'Ilok en même temps sinon la looze ...

Tant que j'y suis avec mes questions (je reste sur le même topic même si ca dévrive un peu), c'est gourmant comme soft, en lui même ?
4
VOP est assez gourmand. Mais il l'est parce ce fameux "PLAY" est toujours en cours développement.

Avec les dernière mises à jour, c'est de mieux mieux, en dehors de la réverbe à convolution incluse, qui elle est encore trop gourmande.

Ce qu'il y a d'intéressant avec ce "Play", c'est que dès sa sortie officielle, on pourra l'installer pour utiliser des banques comme:

-Gold ou platinium, RA, enfin quasiment tout les soft East West, et de pouvoir les installer sur les mac Intel. Chose que tu ne peux pas faire avec la gold par exemple, parce qu'elle utilise le lecteur "Kompakt".

Le Play est 64bits. Enfin quand je dis "est" on va plutôt dire "sera". Pourquoi? Parce que nous les acheteurs de VOP, Ministry of rock et compagnies, servont de bêta testeurs pour le developpement de "PLAY". Donc certains "acheteurs/testeurs" disent avoir des problèmes avec la derniere mise à jour du Play compatible avec Léopard. Je ne sais pas si tu connais l'univers Mac?

Ca fait pas cher le bêta testeur tu ne trouve pas? -1 pour east west, même si ils font d'excellent softs.

Y a une super promo de Noël en ce moment chez East west. C'est ici que ça se passe:

http://www.soundsonline-europe.com/End-Of-Year-Sale-p-193.html

Je ne sais pas si tu l'avais vu? C'est jusqu'au 31 décembre.
5
Ha ok, j'avais même pas tilté que PLAY était pas encore sortie ...

Mais quand tu parles de VOP c'est bien Voice of passion, donc en fait c'est quoi le sampler qu'ils fournissent pour le moment avec MOR ?

Sinon c'est vrai que pour les beta testeur c'est un peu moyen, surtout que les prix on tendance à chuté rapidement une fois que tout tourne pas mal ...

Ouai j'avais vu la promo, c'est ce qui me motive à l'acheter en partie :)
6
MOR tourne avec Play, comme pour VOP et Gipsy pour maintenant (bientot SD2 et QL Piano).
Ce qui n'est pas encore dispo c'est Play pour les produits comme Gold, Ra, etc...

Pour les beta testeurs, ils y en a (j'en suis un), j'ai beta testé MOR et je suis sur SD2 en ce moment, pour MOR, quand j'ai reçu le programme, c'était over buggué et inutilisable, 10x pire que ce que vous avez reçu en tant que client, donc, avec mes collègues, nous avons signalé une grande partie des bugs. Toutefois, Eastwest avait des pressions pour sortir le softs, pour moi, MOR est sorti trop tot, maintenant que les patches ont rendu le logiciel stable, ça va mieux, mais apparemment ce n'était pas possible, ils devaient apparemment tenir des délais très courts. C'est pour celà entre autre que SD2 n'est toujours pas dispo.
7
Ok, merci :clin:

Sinon, étant donné que tu es beta testeur, tu aurais une liste un peu plus détaillée des articulations présente dans MOR ?
(- trémolo guitare possible ?
- combien de round robin pour les instruments
- ...)

J'ai contacté le service client et ils m'ont répondu qu'il y en avait trop pour me le donner et de regarder les vidéos de démos, j'espérais mieux comme réponse :|

Effectivement les vidéo & les démos donnent des infos, mais c'est toujours un peu flippant d'acheter un truc sans savoir exactement ce qu'il y a dedans. Surtout que pour les banques orchestrales par ex, il y'a des listes bien détaillées consultables.
8
Oulah bah faut que je regarde surtout que j'ai du l'enlever pour mettre SD2 du fait qu'il me manque de l'espace disque, ce dont je suis sur c'est qu'il y a du legato, du tremolo, des 1/2 bends, des bends d'un ton, du staccato, un peu de slides (préprogrammés et donc non controlables), des powerchords, etc...
9
Ok, bon ba je crois que je vais me lancer alors ... :)
10
Salut Tchoyy,

si peux répondre, qu'est ce qu'il donne ce SD2 concrêtement par rapport au Stormdrum d'origine?

SD2 est en vente sur des site comme Playback, et j'hésite beaucoup à l'acheter.