Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Ministry Of Rock
Photos
1/10
EastWest Quantum Leap Ministry Of Rock

Sujet probleme de latence

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 262 vues
  • 2 followers
1 probleme de latence
Bonjour,

J'ai un gros problème avec les kits de batterie de "stormdrum" et "ministry of rock".
J'importe le fichier midi (crée à partir de sibelius) dans cubase 5. Ensuite j'attribue un des sons de Stormdrum ou de ministry of rock. Sachant que les logiciels East west sont gourmands, je fais toujours une piste à la fois(donc jamais plus d'une piste en simultané). Pourtant lorsque je met lecture, rien n'est en place. Les sons ne sont pas coupés, pas de bruits parasites non plus, juste pas en place. Je réessaie avec quelque chose de simplifié (le légendaire "poum tchak")...toujours pareil, j'ai alors le rendu très réaliste de quelqu'un qui ne joue pas en place. Pour être plus précis, certains coups sont retardés.
J'ai pensé tout de suite à un manque de performance de mon PC mais apperement il y a des personnes qui le font fonctionner avec des machines moins puissantes que la mienne.
Voici ma config:
CM Gygabyte MA790X-ud4/Athlon (FX ou 64 je ne sais plus, c'est un vieux réscapé) 3800+/ 2Go de Ram Kingston en Dual/ DD de 120 Go pour l'OS

Quelqu'un a t-il le même problème que moi? S'agit-il d'un paramètre mal réglé? Est-ce que ma machine n'est pas assez performante? Ma Carte mère est apparemment compatible avec les CPU phenom 2 de chez AMD, quelqu'un sait si ça suffirait ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Post: J'ai vu que certains avaient un autre soucis avec "ministry of rock": trop robotisé. J'ai la même chose, je ne sais pas si c'est le fait d'importer un fichier midi édité par un logiciel et si c'est lié à mon problème....
2
Il faut d'abord que tu identifies la portée de ton problème :

- si tu utilises le meme fichier midi avec un autre instrument virtuel, as-tu le meme problème? Si oui, le problème ne vient pas de stormdrum, mais soit de ton import du fichier midi dans ton séquenceur, soit de la création du fichier midi lui meme.
- si tu crées une séquence midi directement sur ton séquenceur et que tu as le meme problème, c'est que le problème vient de la librairie ou de la gestion midi de ton séquenceur, ou de ta latence.

Dans Cubase, tu peux avoir de sérieux problèmes midi, selon ton ordinateur ou ta carte son. Ce qui les règle partiellement parfois peut etre tes réglages dans Gestion des Périphériques - Midi. En bas, tu as deux options : "Utiliser le marquage horaire". Clique et déclique chacun en essayant toutes les combinaisons. Cela résoudra peut-etre ton problème. Cela en créera peut-etre un autre. Mais peut-etre moins genant.

Si ton problème vient de la latence, tu dois la gérer dans le panneau de configuration de ta carte, ou dans le choix de ton pilote, dans Gestion des Périphériques - Système Audio VST. Si ta latence est trop longue, cela vient de là.

Bonne chance. :)
3
Salut grmuse et merci de ta réponse.:D:

En fait, les retards sont très variables.
Le problème vient uniquement quand j'associe Stormdrum ou ministry avec Cubase.
Quand j'utilise un autre instrument virtuel avec cubase pas de soucis.
Quand j'utilise SD et MOR avec un autre séquenceur (Live Ableton), c'est différent. La mise en place est respectée mais certains sons sont coupés.

J'ai essayé pas mal de réglages dans cubase aucun n'a l'air d'influer là dessus. Je n'ai pas encore réussit à trouver le réglage de la latence dans le Séquenceur mais je continue de fouiller.

Il et vrai aussi que le chipset audio de ma carte mère bug pas mal. Si je lis un mp3, je ne peux pas naviguer sur internet en même temps sans que ça rame (coupure de sons). J'ai déjà essayé avec une carte son externe, ça ne change rien non plus.

Je me demande aussi si ça vient pas de me mon CPU, car quand j'essaye d'exporter une piste midi(+vst Eastwest) en fichier audio à partir de cubase, le processus s'interrompt au bout de quelques secondes en indiquant souvent une surcharge du CPU.

A quand les étiquettes: "Attention! l'informatique peut nuire gravement à votre santé" :mdr: