Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software M-Tron Pro
Photos
1/4
GForce Software M-Tron Pro

Sujet [News] GMedia M-Tron Pro

  • 52 réponses
  • 22 participants
  • 10 191 vues
  • 17 followers
1 [News] GMedia M-Tron Pro
Bon, ben j'ai craqué moi aussi!

Je ne pensais pas pouvoir prétendre à l'update, ayant acheté la toute première version du M-Tron il y a quelques temps déjà, quand les banques de sons étaient encore optionnelles (tapebanks vol.1 à 3). Finalement, il a juste fallu que je prenne en photo le CD original, pour prouver que je suis bien un acheteur du soft.

Du coup, en plus de ce qu'apporte le M-Tron Pro, je vais aussi découvrir les banques de sons additionnelles que je n'avais pas jusqu'à présent! :tourne:
Afficher le premier post
21
Et voilà!!
Je viens de faire l'achat et bien sûr...ça ne marche pas!!!!
Installer correctement, il me demande le chemin de la librairie, puis le code, et tou va bien, message "thank you...enjoy!!" sauf que bugg!!! ça m'a fait planté Logic.
Du coup j'ai essayé de l'ouvrir en standalone et rien ne s'ouvre!!!
Qu'est qu'il se passe?!!
Je suis sur mac OS 10.4.11
22
Dans Logic, essaie de lancer la procédure pour autoriser les plugs-in AU manuellement...

Dans la liste des plugs, si la case du M-Tron est décochée, coche-la et lance la procédure.
J'ai eu le même souci après mon installation ; ceci ça fonctionnait bien en stand alone!
23
Amis Mellotronistes, après trois mois d'utilisation, serait-il possible d'avoir vos retours d'expérience?

Que vaut le nouveau soft?
Qu'y perd-on, qu'y gagne-t(R)-on?
Stable, pas stable?
Ca vaut vraiment la peine de sauter le pas quand on a l'ancien?... j'hésite encore :??:
24
Pour ma part, je suis malgré tout assez déçu par cette nouvelle mouture. Il n'y a pas grand chose de novateur dans ce logiciel. La plus grande avancée repose sur le "bouclage" de certains samples qui autorisent des nappes "longue durée", c'est à dire que le son ne s'interrompt plus après quelques secondes de tenu... Malheureusement, celà ne concerne pas tous les samples fournis avec le M-Tron Pro, loin s'en faut; environ un petite cinquantaine possèdent la fonction de bouclage. On peut aussi regretter que les samples ne soient pas accessibles avec d'autres logiciels... G-Force ayant eût une crise de paranoïa, les samples sont encapsulés au sein d'un énorme fichier dont seul le M-Tron connait les arcanes. La GUI est peu lisible et peu ergonomique, les FXs sont de qualité passable et les layers limités à deux couches seulement.... On remarquera aussi l'absence des fonctions de pitch-shit et de time-stretch qui auraient pu apporter un peu plus de tessiture et de fantaisie.
A tout prendre, j'aurai préféré un banque de samples "spécial Mellotron" avec un lecteur Kontakt et quelques bons scripts. Seule la qualité des samples sauve ce logiciel du désastre car c'est, AMHA, une production indigne des concepteurs de l'ImpOSCar.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

25
Je sais que c'est sectaire et limite mais rien que l'interface est indigne du Mellotron je trouve ;)

J'ai toujours ma vieille version avec toutes les banques de sons et je n'éprouve absolument aucune nécessité de mettre à jour. Y'a tous les sons cultes, les limitations qui font parties de l'instrument mais que demander de plus :)

Enfin l'avis de ceux qui le possèdent serait plus constructif :mrg:
26
Pour ma part, je suis passé de la toute première version du M-Tron, avec juste les 28 sons d'origine, à ce M-Tron Pro. Donc forcément, j'y gagne rien qu'avec toutes les banques de sons additionnelles!

Par rapport aux nouvelles fonctionnalités, je trouve que cela engendre un côté un peu frustrant, dans la mesure où les possibilités d'éditions restent assez limitées : ok, on a un LFO, mais il ne peut que moduler le pitch! Donc pas de balayages de filtre possible!
Idem avec l'enveloppe du filtre : c'est chouette, mais impossible d'inverser sa polarité!
Puis il manque la possibilité d'assigner certains paramètres à des CC midi (comme le bouton tape reverse par exemple).
Par contre le pédale de sustain est enfin reconnue...

Du coup, j'ai un peu l'impression que ce M-Tron a le cul entre deux chaises : ce n'est plus une reproduction fidèle du mellotron (avec les limitations que cela engendrait), mais ce n'est pas non plus un lecteur de samples complet et flexible.
27
Je suis très satisfait de mon achat.
Cette version a le mérite d'être plus stable que son prédécesseur. Je la trouve idéale pour le live, les banques s'ouvrent rapidement, il y a un grand choix de sample, de nombreux patch intéressant, ainsi que des patchs d'artistes reconnu dont Rick Wakeman de Yes. Il y a de quoi planer avec.

Cette version n'empêche pas d'utiliser les samples comme dans l'ancienne version.

Bref, très heureux du MTron Pro. :D:

Ingénieur du Son et producteur au Studio la Cave Sonore.

http://www.sebastienbede.com Bandcamp : http://sebastienbede.bandcamp.com/

Facebook : https://www.facebook.com/SebastienBedeMusic/

28
Bonjour, est-il aussi gourmand en cpu que la V1 ?
29
Je n'ai pas l'impression qu'il soit plus gourmand, j'arrive toujours à en ouvrir une bonne dizaine dans un même projet, et la barre CPU ne décolle pas... :bravo:
30
Hello... il est réglé le problème avec Cubase ? merci