Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg HALion Sonic
Photos
1/24
Steinberg HALion Sonic

Expandeur virtuel généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série HALion

Prix public : 249 € TTC
8/10

Sujet est ce que ca peut remplacer un motif ou un korg m3

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 4 385 vues
  • 6 followers
1 est ce que ca peut remplacer un motif ou un korg m3

??? it s in the sujet ;-)

Ardier
2

Slt tt le monde,

 

(  Dsl je n'apporte pas de reponse lol )

 

niveau qualité des sons Je me pose la même question.

 

 

alors ?  quelqu'un possède les 2 pour nous donner un avis?

3

Les deux doigts dans le nez !!!! satisfait et pour seulement 249 euros icon_wink.gif

4

Evidemment non, et  pour des raisons évidentes. Relis la question : répondre oui c'est prendre pour des billes les milliers d'utilisateurs de WS à 4000 euros...

Il est un peu tard pour ouvrir un énième débat hard/soft... Mais pour faire court, Sonic ne peut pas être comparé à un clavier maitre, ni à un séquenceur, ni à un vrai instrument de musique, ni à une surface de contrôle avec des vrais potars, ni à un sampler, ni à un piano avec un vrai bon toucher, ni à une carte son 8 entrées... etc. Une bonne Worksktation contient tout cela à la fois, et bien plus encore.

Sonic est un DVD contenant une banque de sons généraliste de bonne facture sous forme de logiciel à installer. Point barre. Prévoir un PC récent et silencieux en plus du matos énuméré ci-dessus, et ensuite seulement, faire les comptes et évaluer le plaisir. Bonne soirée.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

5

Il est peut être interressant de savoir si du coté purement sons il y a égalité ,apres les questions purement (tactile) c'est une autre affaire !

6

bjr, coté tactile, je voudrais savoir s'il existe des controleurs sympas et pas très chers pour eviter de trop être avec la souris et le clavier... merci par avance...

7
Salut !!

Je peux partiellement répondre à la question puisque je dispose d'un korg Triton Extreme et d'un hypersonic 2 (respectivement les prédécesseurs de korg M3 et de Halion sonic !!)
Je peux vous dire que le Hypersonic 2 surpasse le triton au niveau des sonoritées !!

Mais attention en affirmant ceci je suis conscient de ce que j'affirme !!
Il est claire qu'aujourd'hui les Pc peuvent surpasser les Workstations !!
Mais attention je partage pleinement l'avis de YAm 44 !!
En effet on est souvent alléché par les prix des Vsti mais il faut comprendre qu'n plus de tes vsti il te faudra une carte son, un clavier midi (pas trop pourri !!) et surtout un Mac (si tu veux disposer de la même fiabilté qu'une Workstation) !!

Et là question budget on rejoint celui pour un vrai clavier !!
Maintenant je conseille quand même un Ordi pour la simple et bonne raison que le tout dernier korg "kronos" génialissime n'est plus ni moins qu'un ordi sous Linux .... avec tout les plus énnoncés au dessus réunis dans un seul bloc !!

Sachant de plus que ton ordi sera plus évolutif (tu pourra choisir tes vsti !!)
Et avec un ordi tu peux enregistrer des répets, écouter des morceaux, ...

Mais ça reste un avis personnel !!

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 17:35:51 ]

8
Citation :
et surtout un Mac sous linux


Il n'y a pas une erreur là ? :?!:
9
J'ai un motif XS et halion sonic, je peux confirmer qu'il y a pas mal de sons acoustiques qui ont la même forme d'onde. Par contre le halion sonic est beaucoup plus complet au niveau des sons électro (que je n'utilise pas trop, mais bien pêchus en tout cas).
10
En tout cas ça soutient sans difficulté la comparaison avec un Korg M50. :bravo: