Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour mon style ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 932 vues
  • 7 followers
1 Quel synthé pour mon style ?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un synthé, ou plutôt expandeur à brancher sur mon clavier maître, mais un peu dur de trouver mon bonheur...

En fait c'est simple je recherche surtout des sons doux, mélodieux, chaleureux, et pas de son acide typé techno par exemple.

Seulement voilà quand je regarde ce qui est proposé en hardware dans mon budget restreint( je préfère de vrais boutons analogique que du plugin vst, même si j'en utilise quand même) les sons que j'entend sonnent très hard, techno...
C'est le cas des behringer neutron ou autres...

Peut être en les réglant selon nos souhaits on peut avoir ce qu'on désire ou d'autres expandeur sont plus approprié pour du son doux ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 07:46:57 ]

Afficher le premier post
11
Citation de y@kafokon :
Vus qu'il n'est nulepart question de prix,


J'ai cru voir un "avec mon budget restreint" quand même..... :clin:
12
Citation de Guimande974 :
Merci beaucoup. Ça a l'air intéressant, malheureusement étant à la réunion c'est très compliqué l'occasion, le choix est bien trop limité...


Alors autant prendre un "monstre" polivalent que tu gardera 30 ans plutot qu'une machine au rabais limitée en fonctions ! (voir limité dans le temps tout cours...)
13
Citation :
Peut être en les réglant selon nos souhaits on peut avoir ce qu'on désire ou d'autres expandeur sont plus approprié pour du son doux ?


Pour répondre à ta question, même si la plupart des synthés ont des caractères propres et des orientations plus ou moins définis, il y a moyen en jouant sur le filtre et l'enveloppe de modifier les sons pour les rendre "plus doux" (encore faut il qu'on s'entendent sur ce terme ;) ) ... Pour exemple tu peux très bien faire de l'ambient avec un korg monologue alors que tout le monde le défini comme étant un synthé orienté techno "agressive", idem pour tout un tas d'autres synthés dés lors que tu as un minimum de contrôle sur le son.! tu peux aussi rendre les sons plus à ton goût en ajoutant des effets comme la reverb pour les rendre plus "aérien" .. Bref y a de quoi faire, ceci dit je plussoie grandement le choix de l'ob6 même si il coûte un bras ;)

Après dans une gamme de prix plus abordable, le minilogue pourrait faire l'affaire ainsi que le deepmind qui sont des machines assez polyvalentes.

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 10:24:25 ]

14
Je plussoie aussi l'OB6 forcément si on ne parle pas de budget.

Quel est ton budget plus précisément? Donnes nous un prix max et ce sera plus simple de cibler.

Je partais sur du mono analogique vu que tu parlais du Neutron et mais sinon oui en poly et numérique ça élargit grandement les options.

Perso j'ai un Novation Peak qui fait le taf. Il peut même aller sur le terrain de l'OB6.
Il y a un blindtest qui traine sur le net fait par un modérateur d'ici. C'est assez bluffant.

15
En budget ce serait 300-400€ max.
Donc effectivement, ya peu de choix...

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 14:15:01 ]

16
Dans ces tarifs là tu as aussi les roland boutiques... y en a bien un ou deux qui pourrait te plaire..
17
Du coup le Minilogue est une bonne option. Mais en version clavier pour rester dans le budget.

Sinon le Blofeld je ne l'ai jamais essayé dans ce que j'en ai entendu ça pourrait t'aller.

Sinon oui le JU06A est une tuerie. Pour le coup ça sonne doux :)

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 14:19:48 ]

18
oui le blofeld !!! je l'avais oublié celui là ;)

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 14:19:59 ]

19
Sn2o à nous 2 on va y arriver :mrg:
20
je synchronise ma montre :mrg: