Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale d'expression ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 170 vues
  • 3 followers
1 Pédale d'expression ?
Salut,
j'ai essayé de connecter une pédale d'expression (roland EV7) au module, mais rien ne se produit. Faut-il une pédale GEM ? :???:
2
Salut, pourquoi connecter une pédale au rp-x ? Ne peux-tu pas faire le sustain sur ton piano ou clavier maitre avec sa propre pédale ? le midi ne transmet pas ?
3
Bonjour disons que une ev7 est une pédale de volume ou plutôt expression je ne parviens pas bien non plus a connecter une pédale de sustaine directement sur la rpX ça marche au début et ensuite ça déconne :furieux:, elle change les sons, ou n'agit plus du tout et je ne sais pourquoi, alors moi aussi je la branche sur le clavier et la plus de souci, mais c'est quand même étrange .!!!

la musique ma thérapie antidépresseurs 

4
D'après ce que j'ai lu, sur l'entrée 1, on est sur une pédale on/off de sustain.
Sur l'entrée 2, c'est une pédale d'expression permettant par exemple de faire varier le wah quand on joue du clavinet sur le preset Perf qui va bien par exemple.
Savoir qui a réussi à brancher quoi là-dessus m'intéresse également.
La doc mentionne la pédale GEM #970013, mais je ne pense pas qu'ils aient réinventé l'eau chaude, un autre type doit fonctionner, à condition peut-être de modifier un certain nombre de paramètres dans la bête ? Ceci par exemple ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 17:40:53 ]

5
Pour moi perso, j'utilise le sustain de mon clavier et non de l'expandeur,j'ai déjà eu des mauvaises surprises ,par ex au lieu de maintenir la note ,ça a changé le son alors ainsi ,pas de risque je travail a l'ancienne et aussi des fois ça ne s'enclenche pas alors...

la musique ma thérapie antidépresseurs 

6
7
Pas eu de surprise avec la pédale de sustain.
Je vais expérimenter une pédale Moog EP2 que je viens de recevoir, je vous dirai.
8
Vu sur Thomann, une pédale Kurweil qui ressemble vachement à la 970013 :
https://www.thomann.de/fr/kurzweil_cc1.htm