Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GEM RP-X
Photos
1/62
GEM RP-X

Expandeur de la marque GEM

Sujet MUMBO FONCTIONNE ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 832 vues
  • 2 followers
1 MUMBO FONCTIONNE ?

Est-ce que quelqu'un a déjà réussit à faire fonctionner Mumbo avec le rpx et faire des dump par USB?

Mon RPX est en version 1.01.

Je ne peux pas le configurer car je n'ai pas les fameux câbles virtuels dans les menus déroulant midi in et out des configurations, pourtant tout est bien installé et réinstallé le drivers est présent dans la liste des périphériques, etc...

Dans ces menus, ne figure seulement que mon interface midi et dans le menu USB il n'y a que none qui apparaît et rien d'autre.

Du coup, je ne peux pas échanger par USB.

Je sais que ça fonctionnera en midi mais je n'ai plus d'entrée disponible, il va donc falloir que j'achète une merge box pour pallier au problème.

Mais quand même j'aimerais bien savoir s'il y a une solution....

 

2
Bonjour ,
Après l'installation de MUMBO et redémarrage du PC , on connecte le rp-x au pc via l'usb , à ce moment là il faut installer le pilote qui se trouve dans le dossier C:\Program Files\GEM By Generalmusic\Tools\GEM Mumbo 1.00.
Dans MUMBO on doit avoir les cables virtuels in out et l'usb ( port à selectionner ), bien sur sous RPx editor il faut inverser les cables virtuels pour que le tout communique in-out , out-in.

J'en suis resté là car à la fin du DUMP RECEIVE j'ai un message d'erreur "file corrupt" avec Vista et XP.
Je peux quand même éditer les programmes par défaut inclus dans rp-x editor et les sauvegarder dans le rp-x.

Bonne chance
3

HA au fait, j'ai la version 1.00 de l'éditeur, le RPX lui est en version 1.01, je ne sais pas si ça joue ou pas...

en réinstallant l'interface, j'ai donc réussi à paramétrer celle-ci sur l'USB grâce aux petites flèches rouges.

Si je comprends bien: midi in: phase 28 midi (c'est mon interface)-->USB: GEM UMD -->midi out: phase 28 midi

Par contre, une fois dans rpx éditor, comment faire pour configurer l'USB au midi ? Mon port USB n’apparaît pas...

Il n'y a qu'un seul menu de configuration: set midi devices dans lequel on affecte les entrées et sorties midi... et c'est tout.

Je sens que je ne suis pas loin du but mais il reste encore un mystère à éclaircir au niveau de l'éditeur et sa config...

cela dit en midi le transfert semble s’effectuer jusqu'au message d’erreur: "file corrupted", et le résultat final est que rien ne s'effectue icon_tresfache.gif  

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2013 à 00:19:23 ]

4
Bonjour,
Pour ce qui est des versions , il n'y a pas plus récent , à mon avis le firmware du rp-x n'a pas de rapport avec la version de l'éditeur, et je pense qu'il n'y aura plus rien de ce coté.

Pour le midi par USB , ça se passe soit dans MUMBO ,soit dans RP-X editor mais je n'ai pas d'interface USB midi , si le port n'apparait pas sous rp-x editor ,je ne sait pas pourquoi car cela semble fonctionner chez certains utilisateurs , peut être quitter mumbo qui ne sert à rien dans ce cas pour "libérer" les ports? (attention mumbo par défaut démarre avec le PC) bien connecter l'USB avant de lancer RP-X editor ?

Pour le message "file corrupted" j'ai un peu tout essayé , y compris avec un ancien pc et interface "port de jeu"(manette) / midi , donc sans USB ... et sans succès.:((


5

merci pour ton message toto, je pense que je suis dans le même cas de figure que toi et qu'il va falloir passer par les sysex dump pour sauvegarder les patchs...

à l'ancienne époque !! Mais ça marche toujours aussi bien !!

Bonne année .  icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 10:53:17 ]

6
Bonne année 2014 et bonnes notes...

Si la liaison pc/rp-x fonctionne , il reste la possibilité d'utiliser RP-X editor pour créer , éditer ses patchs et les sauver sur PC en .prf et les envoyer au rp-x par la commande "store to" , c'est plus long qu'un dump mais ça marche.

musicalement