Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maintenance

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 927 vues
  • 3 followers
1 Maintenance
Hello les RPXiens,
Ces derniers temps, mon RP-X me la jouait instable : c'était une grosse fatigue après 10 ou 20 minutes d'allumage : afficheur fou, reboot ou blocage complet....J'ai tout essayé, réduire les flux midi, greffer un petit ventilateur au dessus du Drake, sans succès. De nouveau sur le billard, après une vérification minutieuse des soudures CMS de la partie "alim", j'ai constaté que l’homogénéité n'y était pas top. J'ai donc "badigeonné" l'ensemble au flux et apporté un peu de soudure avec une pointe plate sur tous les CMS de cette partie ainsi que sur la puce qui s'occupe de l'USB et certainement des séquences d'initialisation. Moralité, le RPX-X est resté une partie du week-end sous tension sans un seul reboot.
C'est reparti pour un tour ... enfin je le souhaite ;)

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 17:27:04 ]

2

Merci pour ce retour Baloran, j'espère pour toi que ça tiendra, tiens nous au courant...

3
Ça ne tient pas :((( Après quelques mois de tranquillité, il refait le zouave , reboot régulier.... Grrr, capricieuse la bête. Entre temps, un rack Yamaha Motif ES est rentré dans le studio. C'est différent du Gem, souvent moins bien, mais tellement plus stable....:shoot:

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 10:08:28 ]

4

Désolé pour toi Baloran, j'espère que ça tiendra plus longtemps en ce qui me concerne car c'est vraiment un très bon expandeur...

5
Pour le moment, j'ai un peu jeté l'éponge avec ce RPX ;)
Même si la fiabilité de ce module n'est pas terrible, je tire quand même mon chapeau aux Ingés qui ont conçu cet puce :bravo:


6
Gem renait en Finlande... https://www.generalmusic.fi
7
Chouette info, merci ;)