Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gem RPX et Ubuntu

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 452 vues
  • 2 followers
1 Gem RPX et Ubuntu
Salut.
Je suis sous Utuntu Studio, j'ai installé l’éditeur via Wine et raccordé le RPX via un adaptateur USB/MIDI, tout semble marcher mais j'ai quelques problèmes pour la configuration de Patchage.
Quelqu'un a quelques infos?
Merci d'avance.
2
Bonjour,

Je n'ai pas encore essayé de le faire fonctionner en midi (je l'ai plutôt acquis pour la scène), je ne peux donc t'aider pour l'instant mais j'essayerais de voir cela dès que j'aurai un peu de temps..

Par contre, sous linux aussi, j'utilise virtualbox pour l'éditeur ; ça fonctionne plutôt bien.

j'ai eu des problèmes avec le paramètre de vélocité (piloté par un Alesis qs8, les notes sonnent même avec une touche enfoncée très lentement) que j'ai plus ou moins résolu en mettant la "velocity low" à 18 dans les performances de piano dont je me sers (la 1 et la 2 essentiellement). Bizarrement, le très beau wurly (perf 61) fonctionne très bien sans retouche.
Sinon, il y a le paramètre velocity offset dans les paramètres globaux mais cela me semblait moins bien.

cordialement,
3
Salut
J'ai fini par trouver la solution à mon problème: pour pouvoir patcher le rpx-editor dans patchage il faut aller dans le menu Midi Operations du rpx-editor et choisir son cablage dans Set Midi Service, pas moyen sinon.
En dehors de ça ça marche très bien sous ubuntu studio, si ce n'est quelques problèmes de transmission entre les 2, il faut souvent rebooter le rpx après un transfert.
Voila, si ça peut servir à quelqu'un ...
à+