Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hansy Synth Mister M
Photos
1/46
Hansy Synth Mister M

Sujet Commentaires sur la news : Gilles Lacaud présente son Mister M

  • 138 réponses
  • 26 participants
  • 15 026 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : Gilles Lacaud présente son Mister M
gilles-lacaud-mister-m-280736.png
Le concepteur grenoblois, qu’il faudra désormais appeler Hansy Synth, a concocté un petit lecteur d’échantillons sonores baptisé Mister M.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
comme ça pas de transposition qui dénature le son initial.

Et oui c'est bien le but du Mister -M-

Citation :
c’est quoi la différence avec un looper ou un sampleur

Un looper boucle un fichier et tu peux rejouer dessus et reenregistrer une autre boucle...
Un sampler enregistre seulement quelque notes (voir une seule) et reproduit les autre notes pas des calculs ou des changement de fréquence engendrant des artefacts.

Citation :
On aura le droit à un mode d’emploi en français

Bon faut voir...des que je fini le mode d'emploi en Japonais et inuit.... :-)

Citation :
J'ai bien envie d'y mettre des samples de Mellotron

Tout a fait faisable... :-)

Pour ceux qui n'ont pas visiter le site web : avec un Crumar multiman on obtient ce genre de résultat



12
Ok merci
Mais ça fait bien des boucles à partir de samples non ?
Désolé si j’ai rien compris, mais ça réveille ma curiosité ;)
Je vais visiter le site web !

[ Dernière édition du message le 23/08/2019 à 00:19:21 ]

13
pas forcément le bouclage n'est pas indispensable si le sample est long. Sur un mellotron une note dure 8 secondes et s'arrête . Le mister m peut fonctionner de la même manière
14
pas forcément le bouclage n'est pas indispensable si le sample est long. Sur un mellotron une note dure 8 secondes et s'arrête . Le mister m peut fonctionner de la même manière
15
gillou, tu es en mode bouclage sur tes posts 13 et 14 ! :-D

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
Citation de dans :
Mister M fonctionne avec des fichiers WAV 16 bits / 44,1 kHz stéréo, vous pourrez stocker 4 095 fichiers sur la carte SD, construire plus de 100 sons à partir de ces échantillons sonores et configurer 100 Setups. Pour chaque setup, vous pourrez également définir un son en fond et un son Click&Pop.

Gillou, si je veux utiliser un son qui a l'origine est enregistré en mono, je suis obligé de créer le même son en stéréo?
Et pour le mapping, c'est bien par ce menu?

image.php

Merci pour tes précisions.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17
Oui exact tu as tout compris :bravo:

Pour créer ta propre banque de sons il te faudra un fichier wave par note et numeroter ces fichiers de 1 a 4095 pour les mettre sur la carte SD. Puis passer pas le menu pour identifier ton n° de fichier de depart de ton son, le nombre de fichiers contenu dans le son, la premiere note midi du mapping du son et si tu veux que les fichiers wave boucle (tres utile pour un fichier avec un pattern de drum par exemple)

A partir du moment ou tu met plus de10/20 sons je recommande de tracer tout cela dans un fichier Excell.
Je mettrais a disposition un exemple.

Pour enregitrer les sons sur des VST ou sur des synthes avec interface Midi il faut construire un fichier midi avec chaque note d'une durée de 8s ou plus et avec un intervalle de 1 a 2s entre les notes,sans release. Puis saucissoner tout cela en plusieurs fichiers wave.

J'ai mis dans la doc comment faire cela et avec quels outils
18
Répétition : Sacrément intéressant ce nouvel engin.

0TEAST

19
Oui, je dirai même plus, sacrément intéressant cet engin.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20
Citation de la :
Mister M est proposé en kit DIY au tarif de 40 €, en DIY monté à 180 € ou entièrement assemblé dans son boîtier à 260 € hors frais de ports.


Je ne vois nul part les différentes versions proposées sur les deux sites:
https://salmacis.wixsite.com/hansysynth/blue-gadgets
https://hansysynth.e-monsite.com/

:noidea:

Pour le kit, je ne trouve pas la BOM. :oops:
Sinon, quel est le délai pour une version montée?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.