Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX MBase 01
Photos
1/51
JoMoX MBase 01

Expandeur de la marque JoMoX

Sujet Contrôleur midi

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 3 144 vues
  • 8 followers
1 Contrôleur midi
Alors voilà je viens d'acquérir cette petite bête et j'ai programmé mon remote 25 pour la piloter mais il se trouve que les paramètres midi ne vont pas seulement de 0 à 127 mais plus loin jusqu'à 255 et je n'arrive donc pas à aller aussi loin en là contrôlant en midi !
Vous avez une solution ???
2
Je suis pas expert en midi loin de la et je connais pas la bete mais une chose est sur en midi pur tu peux pas allez plus loin que 127, car tu n'utilise que 7 bits du message midi (le 8ieme doit servir pour un controle mais je suis plus sur) il faut donc que tu te débrouille pour rajouté le bit de poids fort qu'il manque ...
et si c'est pas possible et bien attend l'avis de quelqun d'autre :clin:
Houba ++
3
Je voi ce que tu veus dire ça doit être un truc du style nrpn ou rpn mais je suis trop nul là dedans :furieux:
4
5
Effectivement, ta machine doit plutôt envoyer des NRPN... pas grave, j´ai un topo la dessus dans mon site !!! il te faut passer par un port virtuel pour convertir ces messages ....

http://www.freewebs.com/sobotoys/
a+ et bonne chance
tiens moi au courant
6
Si j'ai bien pigé les nrpn servent à aller plus loin que la valeurs limite de 127 ?
Avec mon remote je peus piloter tous les paramètre mais seulement jusqu'à 127 mais il est entièrement paramètrable et gère aussi le nrpn !
Pour info je sui un débutants en midi :oops:
Dans la doc j'ai tous les numéro des control change mais rien d'autre, comment fait on pour trouver les valeurs nrpn ?
7
Les NRPN sont bien des messages MIDI, mais mal gérés par les logicilels. tu as besoin de MIDI OX pour les identifier. pour le reste, va sur mon site...