Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ketron SD1000 - Des avis d'utilisateurs?

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 10 155 vues
  • 4 followers
1 Ketron SD1000 - Des avis d'utilisateurs?
Ketron a sorti ce nouvel expandeur il y a quelques mois... Quelqu'un aurait des avis à partager? La qualité des sons? Y a-t-il une nette différence avec le SD2 (dont, soit dit au passage, le prix n'a pas baissé pour autant)?

Que valent les cuivres (trompette solo, trombone solo)?

Merci d'avance!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

2
C'est encore trop tôt, très peu possèdent les deux pour comparer.
On en parle beaucoup sur le forum vArranger, Dan, le développeur a les deux et a mis des vidéos des premières démos de sons sur Youtube.
https://www.varranger.com/vforum/index.php/topic,1094.0.html

[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 09:34:45 ]

3
merci beaucoup! lien très intéressant!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

4
Que souhaites tu voir amélioré par rapport au SD2?
Moi une meilleure qualité dynamique du son.
5
j'ai encore pas eu le temps de tout lire sur le forum de varranger... Mais je trouve qu'il y a beaucoup de critiques négatives envers le SD2... Je suis assez étonné.
Dans un post, je peux lire qu'il y a une différence de prix, sur le site de ketron, ils sont au même prix (ce que je ne comprends pas)...

Alors, perso, je suis passé au SD2 car : j'ai fait du bal pendant des années avec un SD1. J'ai ensuite arrêté le bal, mais j'écris de la musique pour cuivres et les trompettes et trombones solos sont les meilleurs (à mon goût). Tous les VSTi achetés, testés, se avérés inutilisables, car pour obtenir un réalisme (toujours encore moins bon qu'avec mon SD2), il faudrait y passer des journées à modifier l'attaque, etc... de chaque note! Donc... comme je ne faisais plus de bal, plus de raison de garder mon SD1, mais il me fallait le garder pour les sons de trompette et trombone. Et quand le SD2 est sorti, bingo!
Le SD2 me convient encore tout-à-fait, mais je me posais la question de la qualité des sons du SD1000. A priori, en écoutant la domé (youtube) faite par Varranger, la trompette et le trombone sont bons, mais sont-ils meilleurs, je n'arrive pas à le dire comme ça. Peut-être sont-ils identiques!? Je ne pourrais le dire qu'ayant les 2 appareils côte-à-côte.

Mais pour comparaison, j'ai eu un Roland Fantom-G5 avec l'extension pour cuivres, c'était inutilisable! Je n'ai rien pu en faire! Je suis maintenant sur un Yamaha Motif XF-6, les sons sont bons, mais côté trompette solo et trombone solo, ça n'arrive pas à la hauteur face au SD2 (c'est mon avis).

Attention encore à une chose, je ne parle pas de cuivres ajoutés à d'autres instruments (par exemple orchestre, guitare, piano...), mais bien de cuivres seuls (trompettes, trombones, euphonium, tuba). Car on n'entend nettement moins les défauts des sons lorsqu'ils sont mélangés avec d'autres sons...

Sinon, je pense qu'il y a de l'évolution côté Drums, apparemment...?

En bref, je ne sais pas encore si je vais passer au SD1000 ou pas!?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

6
Moi aussi j'aime bien le SD2, c'est un truc simple à mettre en œuvre (sauf les sysex). Il parait que le SD1000 et comparable avec les programmes du SD2, donc pas trop de changements de configuration mais des sons améliorés. Pour en juger il faudrait les jouer.
Pour la musique de bal, Ketron sonne très Européen avec des sons qui s'intègrent bien, pas la peine de se creuser la tête, c'est idéal pour des maquettes.
Chez Thomann le SD2 est à 289€ et le SD1000 à 439, alors je ne comprends pas pourquoi Ketron les affiche au même prix.
Pour ma part j'attendrai un peu avant d'acheter le SD1000 car il y a eu des mauvaises séries des premiers modèles de SD2 avec mise à jour très risquée (çà le grille).
As tu entendu parler d'un VST orchestral Garritan spécial fanfare? Comme Jazz big band ou GPO; mais je ne me souviens plus du nom.
7
Oui c'est Marching band et j'ai vu que tu t'y es déjà intéressé sur son forum. Finalement tu ne l'as jamais essayé?
8
ok... exact, je m'y étais intéressé et je ne l'ai pas acheté, donc pas essayé... les démos sonnent bien, mais c'est des "démos"... Qu'ont-ils retouché aux sons? Et de nouveau, le confort d'utilisation n'y est pas, je pense... Avec mon SD2, je joue sur mon XF6 et les sons sortent direct bien, avec de l'attaque et tout. Et toi, tu fais quoi avec le SD2?

Pour les prix, il y a peut-être un erreur sur le site de Ketron (Suisse)? Ils ont peut-être oublié de baisser le SD2? Les 2 sont à CHF 690.-

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

9
Oui méfions nous des démos, ils trafiquent le son je ne sais comment et chez nous on n'arrive pas à faire sonner aussi bien qu'eux.
Garritan c'est très spécial, tu pilotes l'expression des vents avec la molette, pas commode! La vélocité du clavier ne change pas le volume.
Je me sers du SD2 un peu pour tout, genre variété années 70.
J'aime beaucoup mon petit SD2, comparé aux usines à gaz des VSTi c'est petit et léger. Le SD1000 peut être alimenté directement par le USB.

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 08:51:42 ]

10
J'ai vu sur le site ketron, qu'un Template Cubase est disponible... Que fait exactement ce Template? Est-ce que le SD-1000 apparaît alors comme un Instrument VST, ou est-ce uniquement une interface pour sélectionner les sons?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44