Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg SG-Rack
Photos
1/7
Korg SG-Rack

Expandeur de la marque Korg

Sujet Voltage SGR

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 771 vues
  • 1 follower
1 Voltage SGR
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un Sg rack, mais il semble que le modèle n'a pas été distribué en grande quantité-> pas beaucoup d'occasion et qu'en plus, le voltage est de 110V

fonctionne t'il en 220V (ou si l'alim d'origine est une alimentation à découpage pour fonctionner en 110V ou 220V)

merci par avance
2
Bonjour ,
je suis un fan du SGProx , version clavier de cet expandeur , l'alim est la meme , ça fonctionne de 80 a 240 Volt sans problemes .
Pour info , je suis surtout fan du toucher et des capacités de clavier maitre du Sg .La banque sonore - 64 non compatible GM - etait très bonne . . . a l' epoque .On fait beaucoup mieux aujourd'hui en soft ou en hard.Sauf quelques Rhodes , wurly ou Hammonds qui restent quand meme au top, en qualité et jouabilité.
ce n'est qu'un avis bien sure
bonne chance dans vos recherche ! j'en ai trouvé une fois par Ebay en Angleterre ! ( je l'ai cannibalisé pour entretenir la version clavier! )
3
Tu veux dire que l'alimentation interne se règle en fonction du courant qu'elle reçoit ?
4

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 10:36:03 ]

5
Salut, j'avais répondu à ton mp dans ce sens, oui l'alim à découpage va s'adapter toute seul à la tension d'entrée, c'est courant maintenant avec les composants actuels, et meme ceux d'il y a 15 ans ;). Par contre avec un coup de pas de chance, un condo chimique d'entrée ou une diode du redresseur pas habituée à recevoir du 350v continu si tu vas de 110 =>220 peut rendre l'ame, la fragilité des années . . .
mais normalement c'est fait pour. Perso je gère plusieurs SGPROX, l'alim a parfois du mal a démarrer quand ils ont eu 2 ans de repos . . . (clignotement de l'afficheur) mais après 1h de fonctionnement, ça roule.
6
Retour du support UK : "Can you check this says KLM-2038A and also can you check the C1 & C5 to see if they say 250V-X2."
Le support US, évitez : ils disent que non...
7
je viens de démonter un SGprox ;) C8 à coté, s'il est marqué "400v" c'est encourageant pour brancher sur 220V, en dessous ça serait dangereux. . .
8
Bonsoir ! vieux déterrage de post , je viens de recevoir mon TR-Rack du Japon , acheté sur Ebay , je confirme que l'alimentation est identique , en revanche je n'arrive pas a l'allumer , deux fois j'ai eu un semblant de clignotement de l'afficheur... c'est marque 110V AC dessus , j'ai essayer après déballage avec un transfo adapte 220V-110V , mais pas grand chose , je l'ai ouvert et il semblerait que j'ai un faux contact , mais rien de probant car il ne s'allume même plus , je vais regardé tout ça tranquillement , j'ai prévenu le vendeur qu'il n'aura pas son évaluation tout de suite car pour moi il y a un vice cache , même si je l'ai acheter 'que 180€' et livraison offerte , de plus c'est le 3eme que je possède acheté au Japon et mes deux précédents fonctionnait en auto switch sans aucun soucis , en 220V donc , alors qu'il n'y avait écrit que 110V AC...

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 18:13:13 ]

9
salut, c'est peut etre ce que je décris dans le post N°5, i y a des alims qui ont du mal a démarrer correctement, humidité, stockage au froid ? à la sortie des bagnoles ?
Ouvrir le rack et mettre un petit coup de sèche cheveux sur la plaquette d'alim ? voir ce que ça fait ? après ça augure pas d'une fiabilité "tout temps" . . .
10
Salut ! merci de ton aide :)
Il semblerait que mon problème vient du transformateur jaune en haut sur la photo de la carte , j'ai tapoter dessus et miracle il s'est allume de nouveau... mais c'est intermittent , peut être une soudure sèche , ou le composant qui a du mal a redémarré comme tu as dit , je vous tiens au jus ;)

Plutôt numérique qu'analogique, question de goût ! ^^

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 21:20:27 ]